6 octobre 2022

50 compétiteurs au lac de l’Uby

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Du samedi 10 septembre et jusqu’au vendredi 16 septembre, au lac de l’Uby, se sont déroulées les épreuves sportives du championnat de France séniors de le 2e division zone 2, par la Fédération française de pêche sportive comité régional d’Occitanie, commission carpe (FFPS carpe CR Occitanie) . Pour ce championnat, il y […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0039

Du samedi 10 septembre et jusqu’au vendredi 16 septembre, au lac de l’Uby, se sont déroulées les épreuves sportives du championnat de France séniors de le 2e division zone 2, par la Fédération française de pêche sportive comité régional d’Occitanie, commission carpe (FFPS carpe CR Occitanie) .

Pour ce championnat, il y avait 25 équipes de deux pêcheurs. Les compétiteurs ont participé aux   deux manches de 72 heures chacune et évidemment non-stop.  

Pour assurer le bon déroulement de cette importante épreuve, l’AAPPMA de Cazaubon-Barbotan les Thermes « Le Goujon du Bas Armagnac » avait mobilisé ses membres dont le président Jean Marc Beoustes.

Durant ces journées, les bénévoles de l’AAPPMA assuraient les repas, mais aussi, ils secondaient Pierre Falga, président FFPS carpe Occitanie, ainsi que Christian Pélissou, trésorier de la FFPS carpe Occitanie, et participaient avec eux aux pesées. 

Vendredi 16 septembre, en fin de matinée et tout début de l’après-midi, au local de l’APPMA, en présence de Pierre Delhoste, adjoint au maire et représentant Isabelle Tintané, maire de Cazaubon-Barbotan les Thermes, a eu lieu la cérémonie officielle avec les résultats détaillés des deux manches, ainsi que la remise des médailles et des trophées aux compétiteurs vainqueurs.

Au lac de l’Uby, qui accueille plusieurs fois dans l’année des compétitions importantes de carpistes, ainsi que des concours de pêche, 7 395,005 kg de poissons ont été pêchés. Ces derniers ont tous été remis à l’eau comme d’habitude.  

Lors de son discours d’ouverture de la cérémonie, Pierre Falga a précisé :

« Vu votre niveau, certains de vous ont largement la qualité pour monter en 1e division… »

Après avoir remercié la commune de Cazaubon, qui a donné l’exclusivité du lac pour que la compétition se déroule dans de bonnes conditions et l’AAPPMA de Cazaubon, Pierre Falga a convié les compétiteurs à applaudir les bénévoles de l’AAPPMA puis les compétiteurs.

Pierre Delhoste a remercié les organisateurs pour avoir choisi le lac de l’Uby pour cette importante compétition. Il a félicité les membres de l’AAPPMA, pour leur dynamisme, ainsi que Pierre Falga, et Christian Pélissou qui se sont investis pour que se réalise au lac de l’Uby cette importante épreuve sportive.    

Les champions de France sont :  Benjamin Ripaud et Julien Neveu avec 103 poissons pour un poids de 814, 995 kg.

Les vice-champions de France sont : Pierre-Luc Quichaud et Pierre Bathias avec 97 poissons pour un poids de 847, 520 kg.

 La troisième marche du podium revient à  Thibaud Mulenet et Cyril Da Ros de Rok Fishing  performance avec 99 poissons pour un poids de 815, 475 kg.   

DSC_0011 DSC_0024

Lire l’article original