2 octobre 2022

Fêtes : le grand retour de la cavalcade

ROQUEFORT

BARES1-Roquefort.jpg

Après deux années sans cavalcade, le quartier Bares a renoué avec ses habitudes (photo Jean-Marie Tinarrage)

La cavalcade, grand souci de la nouvelle équipe du comité des fêtes, mise sur pied un peu tardivement, est bien au programme de samedi soir. Il aurait été dommage que cette animation, particulièrement populaire, ne soit pas relancée.

D’autant qu’au quartier Bares, entre autres, on avait gardé la flamme, non loin de la fameuse Rosalie. Et la raviver ne semblait pas trop difficile, pour peu qu’on puisse trouver l’essentiel : le char. Quête compliquée par deux années sans cavalcades. Heureusement, les voisins Villeneuvois ont pu fournir plusieurs chars de leur propre fête.

C’est ainsi que “Le petit train” est arrivé en gare sous le hangar Quina. Les “Barésiens” vont juste le mettre à leur main avant de l’atteler à leur Rosalie pour une visite panoramique de la ville, samedi à 22H30.

En famille

Organisée avec le concours des quartiers, des commerçants des associations et du comité des fêtes, la cavalcade regroupera 7 chars, “Le chat” du football club, “À marée basse” du rugby, “Starwars” du club de tennis, “La case africaine” du quartier Causselong et “le saloon” du haras de Musemeou, venant s’ajouter au petit train du quartier Bares. L’Harmonie des Petites Landes, en tête du défilé coloré et musical, sera suivie par La Juventud, Les Majoraux de Duhort et Lous Toustem Amics.

À samedi, et en famille !

 Feu d’artifice annulé 

La mairie, en accord avec les sapeurs pompiers, a décidé d’annuler le feu d’artifice de lundi soir 15 août et de le reprogrammer à une date ultérieure restant à définir.

Lire l’article original