30 mars 2023

Fête de l’Immaculée Conception

 CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE Samedi 4 décembre à partir de  17 heures, à l’église de Labarrère,  selon la tradition de ce village gersois, aura lieu la traditionnelle cérémonie en l’honneur de la fête de l’Immaculée Conception. À Labarrère, depuis la construction de la nouvelle église qui fut dédiée à l’Immaculée Conception et qui a été inaugurée en […] Lire l’article original

 CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE

Photo d'Archives

Photo d’Archives

Samedi 4 décembre à partir de  17 heures, à l’église de Labarrère,  selon la tradition de ce village gersois, aura lieu la traditionnelle cérémonie en l’honneur de la fête de l’Immaculée Conception.

À Labarrère, depuis la construction de la nouvelle église qui fut dédiée à l’Immaculée Conception et qui a été inaugurée en 1880, le 8 décembre demeure un temps de rassemblement très prisé par la population de Labarrère, des fidèles des paroisses limitrophes, ainsi que des Landes et du Lot-et-Garonne.

À l’occasion de cette grande fête mariale, les paroissiens décorent richement l’église.

Lire l’article original