3 décembre 2022

Exposition « TERRITOIRE(S) à visiter

GRAND ARMAGNAC Ce projet littéraire et artistique a été mené à bien, tout au long de l’année, par la centaine d’élèves des classes de quatrième du collège Jean Rostand d’Eauze/Cazaubon, sous la conduite de leurs professeurs de lettres et d’arts plastiques, en y associant la ville d’Eauze, la Communauté de communes du Grand Armagnac, l’Office […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

Photo : Collège Jean Rostand

Photo : Collège Jean Rostand

Ce projet littéraire et artistique a été mené à bien, tout au long de l’année, par la centaine d’élèves des classes de quatrième du collège Jean Rostand d’Eauze/Cazaubon, sous la conduite de leurs professeurs de lettres et d’arts plastiques, en y associant la ville d’Eauze, la Communauté de communes du Grand Armagnac, l’Office de Tourisme et la population de ce vaste espace.

L’exposition relatant ce travail a été conçue comme un jeu de piste permettant de pénétrer dans l’imaginaire des élèves, chaque texte et chaque image étant l’expression d’un regard particulier sur un territoire toujours multiple puisqu’il est à la fois personnel et partagé. On y découvre des lieux cachés, souvent méconnus ou insolites et parfois transformés par le biais du rêve, de l’écriture automatique et de l’association d’idées.

Le visiteur est invité à laisser son regard cheminer librement d’image en image et de textes en poèmes, pour identifier, au sein de ce puzzle parfois compliqué, des endroits familiers, décalés ou déroutants. La ville inspire, les lieux nous parlent, les murs murmurent et la parole se libère.

À chacun son territoire…mais le partage est obligatoire ! Une exposition à voir… Et surtout à revoir tant elle est foisonnante;

Jusqu’au 30 Juin 2022 dans la salle Claude Monet Médiathèque Municipale d’Eauze. Tél : 05 62 08 46 20.

P1010268(1)

Lire l’article original