5 octobre 2022

Des postes, des carrières… mais pas de candidats

CFPPA du GERS Depuis plusieurs années, le secteur de la viticulture éprouve des difficultés à éveiller les passions. Le CFPPA du Gers est actuellement en recherche active de candidats pour sa formation BTS Agricole Viticulture-œnologie en apprentissage sur 2 ans, sur son site de Riscle (32). Les maîtres d’apprentissage, eux, ont d’ores et déjà manifesté […] Lire l’article original

CFPPA du GERS

IMG_0733

Depuis plusieurs années, le secteur de la viticulture éprouve des difficultés à éveiller les passions. Le CFPPA du Gers est actuellement en recherche active de candidats pour sa formation BTS Agricole Viticulture-œnologie en apprentissage sur 2 ans, sur son site de Riscle (32).

Les maîtres d’apprentissage, eux, ont d’ores et déjà manifesté leur besoin de recruter des apprentis sur 7 départements du Sud-Ouest.

Des postes, des carrières… mais pas de candidats.

Le CFPPA du Gers totalise ainsi près de 20 postes d’apprentis actuellement vacants, il ne manque que les candidats.

Les profils recherchés sont les futurs diplômés d’un baccalauréat ou ceux l’ayant récemment obtenu. La formation est totalement prise en charge par la Région Occitanie et les apprentis sont assurés de trouver un emploi en sortie de formation.

Toutes les barrières étant levées, le CFPPA du Gers lance un appel aux futurs bacheliers du Gers et des départements limitrophes afin de les attirer vers une filière agricole qui recrute sur le long terme.

Liste des départements et nombre de postes d’apprentis disponibles :

• 10 postes dans le Gers > COTES DE GASCOGNE (32)

• 1 poste dans les Hautes-Pyrénées > MADIRAN (65)

• 2 postes dans les Landes > TURSAN (40)

• 2 postes dans le Tarn > GAILLAC (81)

• 2 postes dans le Tarn et Garonne > GAILLAC (82)

• 1 poste dans les Pyrénées Atlantiques > IRROULEGUY (64)

• 1 poste dans les Charentes (Ile de Ré) > COGNAC (16)

Pour les inscriptions, le CFPPA du Gers invite tous les candidats intéressés à se manifester rapidement en se rendant sur le site www.cfppadugers.com afin de remplir le formulaire de pré-inscription.

Lire l’article original