2 décembre 2022

Eva a ouvert le restaurant du lac

CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE Depuis mercredi 18 mai, jour de l’ouverture de la piscine à la base de loisirs, le restaurant du lac  accueille le public ce qui satisfait la clientèle qui, avec l’arrivée de la belle saison,  attendait l’ ouverture de l’établissement. Le restaurant du lac avec sa grande terrasse, sa vaste salle est très bien […] Lire l’article original

CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE

Juan et son épouse Eva, la restauratrice du lac

Juan et son épouse Eva, la restauratrice du lac

Depuis mercredi 18 mai, jour de l’ouverture de la piscine à la base de loisirs, le restaurant du lac  accueille le public ce qui satisfait la clientèle qui, avec l’arrivée de la belle saison,  attendait l’ ouverture de l’établissement.

Le restaurant du lac avec sa grande terrasse, sa vaste salle est très bien  situé,  à proximité de la piscine, des terrains de tennis, du padel, ainsi que du terrain de 3×3, du camping, de l’aire de jeux pour les enfants, du magnifique parcours de randonnées au bord du lac, et des coins de pêche.

Depuis trois ans, Eva souhaitait  tenir ce restaurant  communal.

 Après avoir postulé comme restauratrice, la municipalité lui a confié l’établissement pour toute cette saison. Il se nomme « Le restaurant du lac chez Eva ».

D’origine portugaise, Eva a tenu pendant plus de six ans un restaurant dans un petit village espagnol près  de Barcelone.

 Par la suite, Eva et son époux Juan, ont fait le choix de venir vivre en France. La famille a vécu neuf années à Eauze, et depuis trois ans, elle vit à Castelnau d’Auzan- Labarrère. 

C’est avec un grand plaisir qu’Eva  a repris son métier de restauratrice. Elle a profité de cette occasion pour  s’installer  derrière les fourneaux et  concocter de bons plats.

Maintenant, la clientèle  peut  savourer  le menu du jour, des plats du terroir gersois-landais, français, des spécialités de son cher Portugal, ainsi que d’Espagne, d’Italie…

Depuis l’ouverture, la clientèle, nombreuse, fréquente toute la journée la vaste terrasse, pour se reposer et se désaltérer. L’espace restauration, aux heures du repas de midi et du soir,  a beaucoup de succès, notamment le samedi et le dimanche.

La principale clientèle est composée des personnes du territoire gersois-landais, les amis des villages voisins,  les petits et les  adultes qui fréquentent la piscine, ceux du  camping, padel, tennis.

Dans l’intérêt de la clientèle et pour la qualité, la paella est cuisinée seulement sur  réservation.

« Chez Eva » est ouvert à partir de 8 h 30, ce qui permet aux personnes de prendre le petit-déjeuner, et le restaurant ferme  tard dans la soirée. Le restaurant est ouvert tous les jours, sauf la matinée du lundi. 

Pour contacter le restaurant du lac « Chez Eva », s’adresser au 06 21 91 39 20.   

Lire l’article original