23 mai 2024

Eauze s’est enflammée

EAUZE Eauze s’est enflammée à partir du  25 et jusqu’au  26 novembre, le public était convié à diverses manifestations à l’occasion de la flamme de l’Armagnac. Samedi matin , Elusa rando proposait une randonnée pédestre « spiritvertueuse » de 8 km, partant  de l’Armagnac Duffau, Domaine de Juglaron au Domaine de Laguille.  Les randonneurs, environ une trentaine, […] Lire l’article original

EAUZE

DSC_0061 (14)

Eauze s’est enflammée à partir du  25 et jusqu’au  26 novembre, le public était convié à diverses manifestations à l’occasion de la flamme de l’Armagnac.

Samedi matin , Elusa rando proposait une randonnée pédestre « spiritvertueuse » de 8 km, partant  de l’Armagnac Duffau, Domaine de Juglaron au Domaine de Laguille.  Les randonneurs, environ une trentaine, ont bien apprécié le circuit, son ambiance et l’accueil aux domaines. Durant tout le week-end, le public a pu visiter  les domaine de Laguille, Lagajan, château de Millet, Juglaron et les Chais des Persenades, et évidemment déguster et savourer leurs productions .

rando flamme eauze

Dès 18 heures, les petits et les grands  avaient rendez-vous place  de l’Armagnac  pour assister à un spectacle de rue, proposé par la  Commission d’expansion économique (CEE) et soutenu par le Bureau national interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA). Malgré une température basse de 4 degrés, beaucoup de monde de tout âge est venu à ce rendez-vous spectaculaire et musical. Les artistes de la compagnie Cirkomcha ont déambulé dans les rues. De retour place Armagnac, cracheur de feu et jongleries avec des accessoires enflammés ont offert un final qui a enthousiasmé les spectateurs. Le brûlot fut offert. 

Lire l’article original