19 avril 2024

Des jeunes sont au service de la base de l’Uby

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Mardi 1er août, à la base de loisirs, de nouveaux jeunes ont rejoint l’équipe de saisonniers et vont assurer ainsi la sécurité et les nombreuses activités de loisirs. Durant ce mois d’août, les 13 jeunes assureront l’accueil au parc de loisirs et à la piscine, la surveillance de la baignade à la […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0005 (13)

Mardi 1er août, à la base de loisirs, de nouveaux jeunes ont rejoint l’équipe de saisonniers et vont assurer ainsi la sécurité et les nombreuses activités de loisirs.

Durant ce mois d’août, les 13 jeunes assureront l’accueil au parc de loisirs et à la piscine, la surveillance de la baignade à la piscine, et à la partie du lac proche de la piscine, ainsi qu’à l’accrobranche et à la base nautique.

Sur le site, les personnes peuvent pratiquer du paddle, du canoë ou du bateau pédalier. 

Ces jeunes qui ont entre 18 et 22 ans, sont évidemment encadrés par des professionnels. 

 Pour ce début de saison, le responsable de la base de loisirs, Jean-Luc Rivière, s’est  exprimé : « C’est une belle saison, avec évidemment une fluctuation en fonction du temps. Le vendredi 14 juillet, il y avait une foule très importante.  L’accrobranche fonctionne très bien et elle a beaucoup de succès auprès des personnes de tout âge. L’objectif de faire de la base de l’Uby, un site très familial se concrétise de plus en plus avec une fréquentation des familles en forte augmentation… »

 L’entrée au parc de loisirs est payante. Les activités que peuvent pratiquer les personnes au niveau nautique, sont le paddle, le canoë, le pédalo. La baignade à la piscine comme au coin baignade du lac est surveillée, et il y a aussi la présence de maîtres baigneurs sauveteurs.

Au parc,  il y a l’aire de pique-nique avec de nombreux jeux. Parmi les autres activités, il y a le padel tennis, l’accrobranche et ses tyroliennes ainsi que la nouveauté qui est payante et consiste dans la découverte de  l’E-Foil.  Du 1er août au 27 août, le parc est ouvert de 11 heures à 19 heures, le lac et la piscine avec la baignade surveillée fonctionnent de 13 heures à 19 heures.

Les tarifs sont les suivants :

Pour les adultes et adolescents 13 ans et plus : 1 entrée 7 euros, 10 entrées 56 euros, forfait saison nominatif 50 euros, forfait privilège 20 euros.

Pour les enfants de 3 à 12 ans : 1 entrée 5 euros, 10 entrées 40 euros, forfait saison nominatif 40 euros, forfait privilège 12 euros.

Pour l’accrobranche, l’accès illimité sur la journée ( 8 euros), Padel Tennis (12 euros) location de raquettes plus balles 4 euros, Tennis 1 heure (5 euros).

Le forfait privilège concernele contribuable de la commune  ou membre d’association de Cazaubon.

Contact  05 62 09 53 92 ou baseuby@orange.fr

 Pour l’E-foil, s’adresser au 06 73 97 21 75.

Lire l’article original