6 octobre 2022

De vendredi à lundi, tout le monde à la fête !

ROQUEFORT

CAVALCADE-Roquefort.jpg

Après deux années sans, la cavalcade fera son grand retour samedi soir (photo Jean-Marie Tinarrage)

Les fêtes vont débuter vendredi 12 août à 19H, place du Soleil d’Or, avec la remise des clés par le maire François Hubert aux jeunes Roquefortois. Ce sera aussi la première des nombreuses prestations de l’Harmonie des Petites Landes. Puis, à 20H30, il faudra choisir entre loto du foot à la salle polyvalente ou le concours de belote du rugby à la Taverne.

Samedi 13 août, les pêcheurs entreront en action dès 8H pour le concours (berges de la Doulouze), suivis à 9H par les marcheurs pour une randonnée de 6 km au départ des arènes. À 11H30, on retrouvera l’harmonie pour un apéritif concert au square Calluyer. Le concours de pétanque débutera à 14H45, au pied des arènes où les “coursayres” se retrouveront à 17H pour la course landaise formelle (Armagnacaise-Labaste) comptant pour le challenge Landes-Béarn. Puis à partir de 22H30, comme au bon vieux temps, la cavalcade déroulera son ruban de couleurs (7 chars) et de musiques (4 groupes) de l’avenue de la Gare jusqu’à l’Ehpad. À minuit, bal disco place de la Poste.

Dimanche 14 août sera dédié à la tauromachie avec, à 11H, une novillada sans picador avec 2 erales d’Alma Serena et 2 de La Espera pour El Moro et Tristan Barroso. Pour la novillada de 18H, Victor Hernandez, Yon Lamothe et Diego Garcia affronteront 6 novillos de La Quinta.
À l’issue de la novillada, l’avenue des Arènes sera rebaptisée avenue Jean-Lamothe en présence de sa famille et de son petit-neveu, Yon Lamothe.

Lundi 15 août à partir de 9H, “journée famille” tout autour des arènes (voir Sud-Ouest du 8 août) avec, à 16H aux arènes, les Ado’lympiades organisées par le conseil municipal des jeunes.
Le feu d’artifice de 23H aux Remparts est annulé laissant toute la place au dernier bal place de la Poste.

Manèges et bodegas

Pour agrémenter les soirées, en plus de la fête foraine, 4 bodegas associatives seront à votre disposition. La Citadelle de Roq (vendredi et samedi soir), le Cercle taurin (samedi midi et samedi, dimanche et lundi soir), le foot (samedi, dimanche et lundi soirs) et la Taverne du rugby (samedi soir, dimanche et lundi).

 Une guinguette au bord de l’eau 

Durant les 4 journées de fêtes, la guinguette musicale des berges de l’Estampon proposera un programmation variée. Si DJ set avec Le bus et ses invités clôtureront les 4 soirées, l’Harmonie des Petites Landes fera l’ouverture vendredi à 20H30 suivie par Ah! Kwantou (blues africain).

Samedi à 21H, salsa avec Los Alceros et dimanche samba avec Al Solar.

Lundi, spécial rock avec The Teasers dès 20H30, Calmos rock à 22H (musique de films) et Morte et fils (Indie rock). 

Lire l’article original