27 février 2024

De nouveaux travaux pour 2024 à Labarrère

 CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE Dimanche matin, à la salle Polyvalente, Philippe Beyries, maire de Castelnau d’Auzan -Labarrère, Joël Saint Martin, maire délégué, et le conseil municipal avaient convié les habitants de la commune à  la cérémonie des vœux du maire. Les travaux 2024 Joël Saint Martin a ouvert la cérémonie en abordant la vie locale, notamment les […] Lire l’article original

 CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE

DSC_0045 (7)

Dimanche matin, à la salle Polyvalente, Philippe Beyries, maire de Castelnau d’Auzan -Labarrère, Joël Saint Martin, maire délégué, et le conseil municipal avaient convié les habitants de la commune à  la cérémonie des vœux du maire.

Les travaux 2024

Joël Saint Martin a ouvert la cérémonie en abordant la vie locale, notamment les travaux qui vont avoir lieu  à Labarrère. Travaux qui concernent la place de la mairie, celle du foyer, la rue du midi  et la rue des Aloms. Ces travaux sont prévus dès le mois de janvier.  Après avoir informé l’assistance de l’installation d’une dizaine de jeunes, Joël Saint Martin a précisé :

« Des maisons trouvent de nouveaux acquéreurs ce qui engendre des rénovations qui embellissent notre village. Depuis quelques temps déjà, on constate un engouement pour nos petits villages ruraux. … »

Joël a abordé le coût des travaux à Labarrère qui sont évalués à 700 000 euros et le montant déjà accordé de subventions qui est de 356 543, 25 euros. Puis il a exprimé la satisfaction de tous ceux qui habitent à Labarrère :

«  Nous conservons notre dépôt de pains grâce aux efforts de notre boulanger et de la mairie. Souhaitons que nos habitants jouent le jeu,  afin que ce service puisse se pérenniser. Nous espérons pouvoir rouvrir notre restaurant, la tâche n’est pas simple au vu du contexte économique, mais cela fait toujours partie de nos objectifs et nous restons ouverts à toutes les demandes qui nous seront proposées.

Les remerciements

Après avoir rappelé le succès des festivités et manifestations, Joël Saint Martin  a remercié les deux associations de Labarrère qui sont le comité des fêtes et la chasse :

« Elles remplissent parfaitement leur rôle en animant d’une façon remarquable le village. Je profite de cette occasion pour remercier tous les bénévoles, ainsi d’ailleurs que toutes les associations de Castelnau d’Auzan pour leur investissement. Sans ces associations, il n’y aurait aucune vie sociale, lien fondamental pour tous nos habitants. »

Joël a remercié le personnel communal qu’il soit administratif ou technique,  pour le travail sérieux qu’ils effectuent tout au long de l’année, ainsi que les sapeurs-pompiers : «  Ces derniers font preuve d’un professionnalisme, d’un sérieux et d’un courage exemplaires et je souhaite la bienvenue aux nouvelles recrues. »

Lire l’article original