23 mai 2024

Conférence « « Quand la Gascogne était une jungle ».

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES   Vendredi 6 octobre à partir de 17 heures, aux Thermes de Barbotan les Thermes, aura lieu une conférence animée par Francis Duranthon, directeur du Museum d’histoire naturelle de Toulouse. Le thème de cette conférence est  « Quand la Gascogne était une jungle ». Dans le gisement de Montréal-du-Gers, une riche faune fossile a […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Vendredi 6 octobre à partir de 17 heures, aux Thermes de Barbotan les Thermes, aura lieu une conférence animée par Francis Duranthon, directeur du Museum d’histoire naturelle de Toulouse.

Le thème de cette conférence est  « Quand la Gascogne était une jungle ». Dans le gisement de Montréal-du-Gers, une riche faune fossile a été trouvée, des milliers d’os ont été dégagés, plus de 90 espèces de vertébrés ont été répertoriées, incluant 50 espèces de mammifères, de reptiles, d’amphibiens et d’oiseaux.

 Parmi les espèces trouvées, quatre espèces nouvelles pour la science ont été décrites à ce jour.

 À l’issue de la conférence, le public pourra échanger avec Francis Duranthon, et le verre de l’amitié sera offert par l’Etablissement thermal. La conférence est en accès libre et ouverte à tous.

Lire l’article original