5 décembre 2022

Concert du Chœur d’Hommes de Gascogne

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Dimanche 16 octobre à 17 heures, en l’église de Barbotan les Thermes, le Chœur d’hommes de Gascogne d’Aire-sur-l’Adour sera en concert. C’est certainement avec beaucoup de plaisir que les Cazaubonnais et autres curistes retrouveront ce chœur qui à chaque concert à Barbotan les Thermes obtient un succès considérable dans une église comble. […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Piemontais (39)

Dimanche 16 octobre à 17 heures, en l’église de Barbotan les Thermes, le Chœur d’hommes de Gascogne d’Aire-sur-l’Adour sera en concert.

C’est certainement avec beaucoup de plaisir que les Cazaubonnais et autres curistes retrouveront ce chœur qui à chaque concert à Barbotan les Thermes obtient un succès considérable dans une église comble.

Ce chœur est composé en moyenne de 25 choristes en trois pupitres (ténors, barytons, basses) ou parfois quatre pupitres dans certains morceaux.

Le chœur d’hommes, véritable ambassadeur du terroir grâce à son répertoire festif, notamment avec « L’Encantada », « L’Immortela », « Les Fêtes de Mauléon », et parfois émouvant, comme « Dis mamie » (le dialogue entre une petite fille et sa grand-mère) ou « L’Agur jaunak » (au revoir des Basques), entraîne le public avec ses chants gascons, basques, français et espagnols, dans une ambiance exceptionnelle et inoubliable. Lors de ses concerts, le Chœur d’hommes de Gascogne communique si bien son enthousiasme, qu’en général, le public participe vivement en tapant des mains ou en reprenant en chœur les refrains.

Le public aura droit à deux heures de concert avec des chansons populaires, festives ou
tendres.

Lire l’article original