2 octobre 2022

Clap de fin pour la Charte territoriale de solidarité avec les aînés

“Clap de fin pour la Charte territoriale de solidarité avec les aînés”. C’est par la projection du film retraçant l’élaboration de la Charte territoriale de solidarité avec les aînés, première du genre dans le département, que le groupe de travail, piloté par la MSA, s’est retrouvé au siège du CIAS communautaire, à Labastide d’Armagnac. Lire l’article original

“Clap de fin pour la Charte territoriale de solidarité avec les aînés”. C’est par la projection du film retraçant l’élaboration de la Charte territoriale de solidarité avec les aînés, première du genre dans le département, que le groupe de travail, piloté par la MSA, s’est retrouvé au siège du CIAS communautaire, à Labastide d’Armagnac.

CIAS des Landes d'Armagnac

Christine Vito et Aurelia Hervouet, assistantes sociales de la MSA, ont rappelé le cheminement de cette opération lancée en janvier 2018 par une minutieuse enquête auprès des plus de 60 ans, résidant sur le territoire communautaire. Durant ces 4 années, dont 2 marquées par le Covid, 30 réunions de travail (10 participants en moyenne) et 20 comités de pilotage se sont tenus. La réflexion, qui portait sur 3 axes (lien social intergénérationnel, bien vieillir et développement de services de proximité) a débouché sur la création d’un poste Relais des solidarités, à même de répondre à tous les questionnements (un magnet a été distribué à tous les bénéficiaires). Sébastien Greteau va aussi chez les particuliers pour évaluer les aménagements nécessaires à un maintien à domicile.

Lire la suite de l’article Article JM Tinarrage (Blog Sud Ouest)

Lire l’article original

Laisser un commentaire