20 mai 2024

Cérémonies commémoratives

EAUZE Journée des déportés Dimanche 28 avril, à l’occasion de la journée des déportés, le maire Michel Gabas et ses conseillers municipaux convient les élusates à participer à la cérémonie.  Le rassemblement au Monument aux morts des anciens combattants, d’anciens prisonniers de guerre, des membres des sociétés et des personnalités de la ville, est à […] Lire l’article original

EAUZE

Journée des déportés

Dimanche 28 avril, à l’occasion de la journée des déportés, le maire Michel Gabas et ses conseillers municipaux convient les élusates à participer à la cérémonie.  Le rassemblement au Monument aux morts des anciens combattants, d’anciens prisonniers de guerre, des membres des sociétés et des personnalités de la ville, est à 12 heures . Au Monument aux morts, aura lieu la manifestation du souvenir avec dépôt de gerbes et la musique par l’Harmonie élusate. Le défilé entre le Monument aux morts et la plaque commémorative à la bibliothèque, suivra, et une minute de silence sera proposée devant la plaque commémorative. À l’issue de la cérémonie, à la salle Marpoy, le vin d’honneur sera offert par la municipalité.

8 mai

Mercredi 8 mai, à l’occasion de la Commémoration de l’Armistice de 1945, le rassemblement devant la mairie se fera à 11 heures. Le défilé partira de la place de la mairie et passera rue Saint July, puis place d’Armagnac, rue Dupeyron et boulevard Charles De Gaulle. Au Monument aux morts, aura lieu la manifestation du souvenir avec le concours de l’Harmonie élusate, les discours officiels et les dépôts de gerbes. Le vin d’honneur suivra la cérémonie et sera offert par la municipalité, à la salle Marpoy.

Lire l’article original