22 juillet 2024

Carole Merlo dédicace son roman  » Insondable Yolande »

EAUZE Carole Merlo a le plaisir d’ inviter les lectrices et lecteurs, les amateurs de romans, ainsi que ceux d’histoire,  car elle sera  en dédicace le samedi 22 juin 2024, à  librairie de Françoise Corbel à Eauze à partir de 10 heures. Elle dédicacera son premier roman, Insondable Yolanda, publié aux Éditions du Lys Bleu, […] Lire l’article original

EAUZE

affiche dédicace librairie Corbel 32

Carole Merlo a le plaisir d’ inviter les lectrices et lecteurs, les amateurs de romans, ainsi que ceux d’histoire,  car elle sera  en dédicace le samedi 22 juin 2024, à  librairie de Françoise Corbel à Eauze à partir de 10 heures.

Elle dédicacera son premier roman, Insondable Yolanda, publié aux Éditions du Lys Bleu, qui vient notamment d’être remarqué mardi 11 juin 2024 par Monsieur Le Consul Général du Royaume du Maroc de Bordeaux qui l’a reçue, car une partie du manuscrit se déroule au Maroc au moment du protectorat français. 

Le roman, paru en avril 2023, rencontre un certain succès, plus de 650 exemplaires ont déjà été vendus.

Le récit raconte la vie de Yolanda, une jeune femme qui s’enfuit de France au Maroc en 1955, enceinte de son amant marié, pour éviter le déshonneur et le rejet familial. Avec un homme rencontré sur le bateau lors de la traversée, elle tente de se construire une autre destinée dans un pays qui vit, dans la violence, les derniers mois du Protectorat français.  Le roman met en scène des faits historiques sur une période méconnue de l’histoire entre la France et le Maroc car en 1955, on parlait plus de l’Algérie.

Lire l’article original