26 mai 2024

Café de l’emploi, une première satisfaisante

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Mardi 28 mars, toute la matinée, à l‘établissement thermal de Barbotan les Thermes, l’Action pour le Conseil et le recrutement (A.CO.R) a proposé un café de l’emploi, en partenariat avec les thermes et des employeurs locaux. Le cadre convenait très bien à cette rencontre entre demandeurs d’emploi et professionnels qui recherchaient des […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0008 (60)

Mardi 28 mars, toute la matinée, à l‘établissement thermal de Barbotan les Thermes, l’Action pour le Conseil et le recrutement (A.CO.R) a proposé un café de l’emploi, en partenariat avec les thermes et des employeurs locaux.

Le cadre convenait très bien à cette rencontre entre demandeurs d’emploi et professionnels qui recherchaient des candidats.  

Le personnel très compétent de l’A.CO.R, inscrivait les personnes dès leur arrivée, leur proposait un café et ainsi leur permettait de faire connaissance avec le personnel d’A.CO.R, ainsi que d’échanger quelques mots  avec les autres demandeurs d’emploi.

Dans la première salle, un grand tableau était installé e tles offres d’emplois étaient inscrites dessus. Il y en avait un bon nombre qui pouvait satisfaire les demandeurs d’emploi.

Ces derniers avaient entre 20 ans et plus de cinquante ans. Ils connaissaient l’existence de ce cafédeà l’emploi par A.CO.R, Facebook, le bouche à oreille,la Mission locale…

Le camping Huttopia, les Thermes de Barbotan, Intermarché, la Communauté de communes du Grand Armagnac, l’ Ehpad Korian Le Clos d’Armagnac  le garagiste EUROREPAR, l’entreprise du bâtiment Briscardieu, l’hôtel restaurant Bellevue  proposaient une variété d’emplois.

Dans une vaste salle, à des bureaux individuels, les employeurs s’entretenaient avec les demandeurs.

Dans la salle d’accueil et d’attente, ceux qui avaient eu leur entretien discutaient entre eux, et déjà certains exprimaient qu’après ce premier entretien, leur candidature serait retenue.

Pour ce premier café de l’emploi organisé par A.CO.R, sur Barbotan les Thermes, 69 entretiens d’embauche ont eu lieu.  Parmi eux,16 personnes ont reçu une  intention d’embauche, dont 5 dont le contrat démarre courant avril, et  26 personnes ont un second entretien  prévu.

Cette initiative sur ce vaste territoire a tout de même obtenu un  résultat satisfaisant, pour une première.  

Lire l’article original