19 avril 2024

Bonne affluence à la chasse aux œufs de Pâques

 GABARRET Dimanche matin, au placeau des arènes, la municipalité a proposé une super chasse aux œufs de Pâques aux enfants gabardans. D’habitude, le dimanche matin, le placeau, connait une animation paisible avec son marché dominical, ses stands et sa clientèle gabardanne.  L’ensemble est d’habitude calme, les enfants peu nombreux, et les adultes  qui y font […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0001

Dimanche matin, au placeau des arènes, la municipalité a proposé une super chasse aux œufs de Pâques aux enfants gabardans.

D’habitude, le dimanche matin, le placeau, connait une animation paisible avec son marché dominical, ses stands et sa clientèle gabardanne.

 L’ensemble est d’habitude calme, les enfants peu nombreux, et les adultes  qui y font leurs courses profitent de l’occasion pour  se retrouver et  échanger les nouvelles.  

Ce dimanche 9 avril, peu à peu, le placeau  s’est animé joyeusement avec l’arrivée  de plus d’une quarantaine de pitchouns.

Ces derniers étaient accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents.

Les pitchouns très excités attendaient que Stéphane Barlaud, maire de Gabarret, annonce officiellement l’ouverture de la chasse. 

Les adjoints au maire, ainsi que les conseillers municipaux étaient présents pour encadrer l’événement, mais aussi pour assurer le service des boissons aux pitchouns et partager le verre de l’amitié avec les adultes.

Dès que le maire a dit « La chasse est ouverte! », tous les pitchouns se sont précipités dans l’espace qui leur était réservé. La cueillette fut bonne.

Pour les plus petits qui avaient récolté peu d’œufs, la municipalité, prévoyante, avait prévu des réserves pour en mettre dans leur petit panier.

Petits et grands ont vécu en commun, un bon petit moment de joie, d’émerveillement et d’attendrissement.

DSC_0002

  

Lire l’article original