22 avril 2024

Beau succès de la chasse aux œufs

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi 8 avril, en fin de matinée, au parc de loisirs du Lac de l’Uby, la municipalité avait convié les pitchouns pour la chasse aux œufs de Pâques. La matinée s’annonçait bien animée, plus de cinquante pitchouns, accompagnés par leurs parents ou grands-parents, attendaient sagement d’être appelés pour recevoir leur permis de […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0009 (63)

Samedi 8 avril, en fin de matinée, au parc de loisirs du Lac de l’Uby, la municipalité avait convié les pitchouns pour la chasse aux œufs de Pâques.

La matinée s’annonçait bien animée, plus de cinquante pitchouns, accompagnés par leurs parents ou grands-parents, attendaient sagement d’être appelés pour recevoir leur permis de chasse conçu par l’animatrice Marie-Claude Gilles.

À cette occasion, l’association des Parents d’élèves des écoles de Cazaubon, tenait un stand de vente de thé, café, chocolat, sirop et de pâtisseries, dont le bénéfice  était destiné à  compléter le financement du grand projet pédagogique et culturel entrepris par l’école primaire.

L’organisation de cette chasse aux œufs, mise en place par l’Office du tourisme et du thermalisme communal, était impeccable.

Les plus petits avaient leur coin réservé, afin de chercher les œufs sans la concurrence des plus grands.

Avant d’avoir leur permis de chasse, les plus grands, qui devaient chercher les œufs sur un vaste terrain et par équipe, avaient un  simple questionnaire à remplir, charades…

Naturellement, chaque enfant est reparti avec sa poche d’œufs en chocolat.

 DSC_0003 (76) DSC_0005 (72) DSC_0014 (53) DSC_0015 (50)

Lire l’article original