4 mars 2024

Beaucoup de rires et d’émotions avec Tadam

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Jeudi 20 juillet, dans le cadre idyllique, au bord de l’eau du lac de l’Uby, la médiathèque de Cazaubon a organisé son animation annuelle du mois de juillet. Spectacle et ateliers gratuits offert par la  commune. À partir de 17 heures, plus de 80 enfants dont 40 du centre de loisirs de […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0020 (4)

Jeudi 20 juillet, dans le cadre idyllique, au bord de l’eau du lac de l’Uby, la médiathèque de Cazaubon a organisé son animation annuelle du mois de juillet. Spectacle et ateliers gratuits offert par la  commune.

À partir de 17 heures, plus de 80 enfants dont 40 du centre de loisirs de Cazaubon de la Communauté de communes des Grand Armagnac (CCGA), et environ 40 petits vacanciers. Les uns étaient accompagnés par les animatrices de la CCGA et les autres par leurs parents.

Maïlys Tanel, de la compagnie de théâtre vivant, a offert aux pitchouns et adultes un spectacle de 45 minutes.

Au sujet de sa création et de son spectacle Maïlys s’est exprimée :

« Elle s’appelle Tipi. Son prénom comme seul abri, elle flâne ( la rue depuis toujours ) à l’écoute des petites choses : le bruit du vent, la danse des insectes, la couleur des pierres… Et puis un jour, Tipi se réveille, Un cadeau, un gros, un très gros cadeau. Mais pour qui ?  Trois Fois Rien, un spectacle profondément humain qui fait l’éloge de nos ressources universelles, de celles qui se savourent « celles qui se partagent : en soi, avec l’autre et avec la Nature qui nous entoure ! »

Le cadre merveilleux de lac de l’uby, convenait très bien pour ce genre de spectacle. Ce moment fut très plaisant et il a enchanté les petits et les grands.

À 18 heures, avec son atelier clownesque, Maïlys a réveillé en chacun, le clown qui sommeillait et n’attendait qu’à s’exprimer.

Après avoir détaillé l’univers du clown  dans un  cirque, les divers clowns, Maïlys  a répondu aux questions des enfants , puis elle a détaillé l’art du clown  en rappelant qu’être clown n’est pas être un pitre ni un comédien de théâtre.

Dans cet atelier très à la portée des enfants, les adultes se sont eux aussi bien amusés en participant aux diverses situations, et autant que les enfants.  

Elle a invité les participant à s’approprier leurs émotions et à les exprimer librement.

Son atelier est très vivant, participatif,  et chacun à la fin de l’atelier est reparti  avec son  nez de clown .

Maïlys Tanel peut être jointe au 07 80 17 67 87 ou tadamie@gmail.com

Site : https://tadamcie.com

Lire l’article original