16 juin 2024

Avelis Connect, un nouveau commerce est ouvert

EAUZE Henri Portes «  Je tiens à remercier l’équipe d’Avelis Connect Eauze, pour son chaleureux accueil et la participation à l’article. Naturellement, mes remerciements s’adressent aussi  à Maëlle Correia Dos Santos qui est chargée de la communication et qui, par la qualité de son travail et sa compétence, m’a sérieusement facilité le travail. » Avelis Connect […] Lire l’article original

EAUZE

Lætitia, Yoan et Maëlle

Lætitia, Yoan et Maëlle

Henri Portes

«  Je tiens à remercier l’équipe d’Avelis Connect Eauze, pour son chaleureux accueil et la participation à l’article. Naturellement, mes remerciements s’adressent aussi  à Maëlle Correia Dos Santos qui est chargée de la communication et qui, par la qualité de son travail et sa compétence, m’a sérieusement facilité le travail. »

Avelis Connect Eauze, situé 13 Place de la Liberté, est le tout nouveau projet de boutique de téléphonie mobile récemment créée par Laetitia Cabane 28 ans, gérante, technicienne, réparatrice et vendeuse, habitant à Aire-sur-L’Adour (40) où elle a créé en 2017 Avelis Connect.

Laetitia est  détentrice d’un BTS MUC (Management des unités commerciales).

Le jour de l’inauguration, Laetitia a précisé :

« Avelis Connect Eauze c’est quoi ? C’est notre nouvelle enseigne de téléphonie mobile spécialisée en réparation de téléphones et tablettes toutes marques.

Nous sommes situés en plein centre-ville comme vous pouvez le constater. C’est un choix stratégique car cela témoigne de mon engagement à faire perdurer le commerce local de centre-ville. Je possède d’ailleurs déjà une boutique Avelis Connect au centre-ville d’Aire-sur-L’Adour, dans les Landes.

 Je souhaite remercier tous ceux qui m’ont permis de concrétiser ce projet notamment Charlie qui m’a permis d’enfin lancer ce projet en me mettant en relation avec Franck, mais aussi Franck pour cette superbe opportunité de partager son local et ainsi collaborer.

 Je remercie tout particulièrement Yoan, sans qui ce projet n’aurait pu se concrétiser aussi rapidement, et qui a toutes les capacités pour être un gérant adjoint de confiance, à mes côtés tout au long de cette nouvelle aventure, et qui sera très souvent dans cette boutique.

Ainsi que Maëlle notre apprentie en communication qui a permis de faire connaître ce nouveau projet et qui gère aussi toute la communication de l’autre boutique.

Nous souhaitons également la bienvenue à Lucas, notre nouvel apprenti en vente et réparations que vous verrez également régulièrement à la boutique.

  Yoan Touton, 21 ans, après ses stages chez Laetitia, a poursuivi ses études en alternance chez Avelis Connect,  puis a obtenu son Bac Pro Commerce (Niveau BTS),  salarié et gérant adjoint pour les deux boutiques, ce gabardan est technicien, réparateur et vendeur.

 C’est  grâce à Laetitia  qu’il a pu se former au mieux et se préparer pour sa vie future. Il a ainsi découvert ce qu’était le monde du commerce et compris pourquoi elle soutenait le commerce de centre-ville.

Convaincu que cet engagement a le mérite d’être entendu et défendu, il n’a pas hésité à se rallier à cette cause.

 Les commerces de centre-ville souvent impactés par l’inflation se doivent d’être entendus et écoutés, Yoan a fait le choix de continuer son parcours professionnel dans cette entreprise car il défend également ses valeurs. C’est alors qu’à la fin de son BTS MCO en Juillet 2023, Laetitia lui a proposé le poste de salarié et gérant adjoint pour les  deux boutiques

Maëlle Correia Dos Santos, 20 ans, habite au Houga, elle possède un Bac général et elle est apprentie, chargée de communication. Elle est en deuxième année de son BTS Communication qu’elle est en train de valider. 

 Laetitia Cabane précise : « Suite à celui d’Aire sur Adour qui marche bien, j’ai constaté l’absence de ce genre de commerce à Eauze qui permettrait aux personnes d’avoir un service de proximité leur apportant  des conseils, leur permettant l’achat de téléphone ou de bénéficier de réparations. J’avais la volonté  de me lancer dans cette nouvelle aventure au bout de sept ans d’existence de ma première boutique d’Aire sur Adour. 

Contact Avelis Connect Eauze:  06 02 56 03 82.

Lire l’article original