20 mai 2024

À la découverte de la nature

ESTANG Les 93 enfants de l’école primaire d’Estang ont vécu une journée d’aventure exceptionnelle en pleine nature dans un site merveilleux du Moulin. Pour cette belle aventure du vendredi 3 mai, qui a mobilisé l’équipe pédagogique, des élus, des parents d’élèves, les membres de l’AAPPMA estangoise, le boulanger et ses employés, ainsi que le propriétaire […] Lire l’article original

ESTANG

DSC_0099 (28)

Les 93 enfants de l’école primaire d’Estang ont vécu une journée d’aventure exceptionnelle en pleine nature dans un site merveilleux du Moulin.

Pour cette belle aventure du vendredi 3 mai, qui a mobilisé l’équipe pédagogique, des élus, des parents d’élèves, les membres de l’AAPPMA estangoise, le boulanger et ses employés, ainsi que le propriétaire du Moulin et sa compagne et un technicien de la Fédération départementale de pêche 32, la société de chasse a mis à la disposition de cette joyeuse troupe d’enfants de 3 à 12 ans,  accompagnée d’adultes, le confort de son local et de ses abords.

Un jeu de piste leur a été proposé, reconstitution de puzzles, atelier détecteur de métaux pour trouver la bonne clé qui ouvrira le coffre aux cadeaux.

Des jeux de classements afin de trouver l’énigme, complétés par l’atelier sur la faune et la flore.

L’atelier d’initiation à la pêche, l’ atelier de cookies avec le personnel de la boulangerie .

Parmi les autres ateliers, Patricia dans son tipi lisait un conte aux enfants, et autre atelier conte et yoga permettait aux enfants de se détendre.

L’atelier  land’art ,  a conduit les enfants à la découverte de la magie de la création artistique avec des matériaux naturels (bois, pierres….) ,

Le déjeuner a eu lieu devant le local de la chasse, offrant ainsi aux enfant un pique-nique géant dans un lieu sécurisé.

Lire l’article original