25 novembre 2024

Hommage au docteur Jean Bouillerce-Mirassou

BROCAS-LES-FORGES

Le vendredi 4 novembre, dans la Maison du maître de forges, le maire Jean-Luc Blanc-Simon, a salué la mémoire du docteur Jean Bouillerce-Mirassou à l’occasion de ses obsèques célébrées en ce lieu.

Jean-Luc Blanc-Simon a rappelé l’arrivée en 1976 de ce jeune médecin qui a aussi exercé à Garein jusqu’en 2012. Ayant pris la suite du docteur Lugardon, il s’est vite enraciné, devenant le médecin de famille de plusieurs générations.

Le maire se souvient de « sa folle détermination » pendant la tempête du 24 janvier 2009 « parti à pied jusqu’à Cère pour porter secours à une future maman sur le point d’accoucher. Parfaite illustration de ce qu’a été sa vie de médecin de campagne » qui aura aussi été conseiller municipal tout en cultivant ses passions pour la chasse (président de l’ACCA de 2000 à 2008) ou la tauromachie (cofondateur du Cercle taurin et une des chevilles ouvrières de la construction des arènes de l’Estrigon à partir de 1983). Il fut aussi médecin sapeur-pompier volontaire de 1993 à 2011, élevé au grade de capitaine.

« Pour tout cela, Jean, pour vos passions partagées, pour votre dévouement sans faille auprès des personnes en souffrance, au nom des brocassaises et des brocassais, je tiens à vous témoigner toute notre reconnaissance » dira pour terminer le maire Jean-Luc Blanc-Simon.

Lire l’article original