Xavier Piraube remporte le national des écarteurs de seconde
GABARRET Samedi en fin d’après-midi, le club taurin « Les coursayres du Gabardan » a renoué avec la tradition, et a convié le public à assister à la 8e édition de la course landaise national des écarteurs de seconde. Les écarteurs sélectionnés étaient Alexandre Armagnac (vainqueur en 2014) de la ganaderia Aiguillon, Clément Perrin de […] Lire l’article original
GABARRET
Samedi en fin d’après-midi, le club taurin « Les coursayres du Gabardan » a renoué avec la tradition, et a convié le public à assister à la 8e édition de la course landaise national des écarteurs de seconde.
Les écarteurs sélectionnés étaient Alexandre Armagnac (vainqueur en 2014) de la ganaderia Aiguillon, Clément Perrin de la ganaderia Aventura, Camille Roll de la ganaderia La Mecque, Louis Brunin de la ganadéria Dussau, Mathieu Castandet de la ganaderia Dussau, Hadrien Gontero de la Ganaderia Maynus, Xavier Piraube de la ganadéria Nogues, Lucas Bacquerisse de la ganaderia Vert Galant.
Pour le plaisir des spectateurs coursayres, curistes…, il y avait deux sorties festival avec les sauteurs Mattéo Darrigan de la ganaderia Nogues et Benjamin Benoit de la ganaderia Vert Galant.
Les coursières, ainsi que les hommes en blanc, venaient de la ganaderia Armagnacaise.
En première partie, les écarteurs se sont affrontés en deux poules. Chacun s’investissait au maximum afin d’être sélectionné pour la finale.
À l’issue de cette épreuve, Xavier Piraube, Alexandre Armagnac, Camille Roll, Clément Perrin et Lucas Bacquerisse, furent qualifiés pour la finale qui s’annonçait serrée.
Les musiciens infatigables de l’Union musicale de Saint-Justin, du début à la fin de cette course exceptionnelle ont enthousiasmé le public avec leur répertoire et avec lui, encouragé dynamiquement les acteurs de ce national.
À chaque sortie festival, les sauteurs Mattéo Darrigan et Benjamin Benoit ont offert avec beaucoup d’aisance une série de sauts qui a conquis le public et qui s’est terminée par un saut de l’ange en duo.
Stéphane Barlaud, maire de Gabarret a remis le bouclier à Xavier Piraube, qui fut ovationné durant son tour de piste. Puis le podium a été annoncé.
Xavier Piraube remporte le national avec 56 points suivi par Alexandre Armagnac avec 55, 75 points, Camille Roll termine troisième avec 53,25 points, suivi par Clément Perrin avec 48, 25 points et en cinquième position Lucas Bacquerisse avec 44, 50 points.