5 décembre 2022

36 auteurs et artistes au Salon du livre de l’Art et de la Gastronomie

CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE Dimanche 6 novembre, de 10 heures et jusqu’à 17 heures, à la salle polyvalente, a eu lieu le Salon du livre, de l’art et de la gastronomie locale. Maïté Lacour, présidente de l’association des Racines et des graines, organisatrice de l’événement annuel, était satisfaite de cette nouvelle édition qui a réuni deux producteurs, […] Lire l’article original

CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE

DSC_0016 (12)

Dimanche 6 novembre, de 10 heures et jusqu’à 17 heures, à la salle polyvalente, a eu lieu le Salon du livre, de l’art et de la gastronomie locale.

Maïté Lacour, présidente de l’association des Racines et des graines, organisatrice de l’événement annuel, était satisfaite de cette nouvelle édition qui a réuni deux producteurs, dix artistes peintres et 24 auteurs. 

La présidente a accueilli les personnalités, notamment Carole Rolando , conseillère municipale à Eauze, Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Grand-Armagnac et  suppléante du député David Taupiac, et  Nicole Joussens, adjointe au maire de Castelnau d’Auzan-Labarrère.  

À 11 h 30, les personnalités ont procédé à l’inauguration du Salon et surtout ont pris le temps de s’arrêter à chaque stand et d’échanger quelques mots avec les artistes et les auteurs.

À l’issue de sa visite, Carole Rolando, qui est une habituée de ce salon, a exprimé que dans le contexte actuel cette initiative en milieu rural est très appropriée :

« Ce salon révèle la richesse artistique et littéraire du département du Gers… »

DSC_0027 (7)

Carole Rolando a félicité Maïté Lacour pour cette initiative auzanaise, et elle l’a encouragée   à continuer d’amener la culture en milieu rural.  

En entrant au salon, le public a été surpris en découvrant le nombre important d’exposants.

Le coin des artistes était très varié et avec les peintres très coloré.

Quant aux écrivains, il y en avait pour tous les âges, ainsi que pour tous les goûts, de l’histoire, en passant par la gastronomie, les romans, l’humour…

DSC_0010 (16) DSC_0023 (8)  DSC_0030 (6) DSC_0038 (5)

Lire l’article original