13 juin 2024

227 enfants sur les pelouses du stade

GABARRET Jeudi 29 juin, en matinée, le quartier du stade était très animé, avec la venue des élèves des écoles primaires de Gabarret, Créon d’Armagnac, Labastide d’Armagnac, Vielle-Soubiran, Losse et Bourriot. Au total 13 classes étaient réunies au stade Roger Dubos. Cette rencontre sportive et ludique  inhabituelle réunissant 227 enfants de la maternelle au CM2, […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0003 (30)

Jeudi 29 juin, en matinée, le quartier du stade était très animé, avec la venue des élèves des écoles primaires de Gabarret, Créon d’Armagnac, Labastide d’Armagnac, Vielle-Soubiran, Losse et Bourriot. Au total 13 classes étaient réunies au stade Roger Dubos.

Cette rencontre sportive et ludique  inhabituelle réunissant 227 enfants de la maternelle au CM2, encadrés par les professeurs d’école, employées du temps  de l’accueil périscolaire , de parents, et évidemment  d’éducateurs et  licenciés du Gabardan athlétique sport (Gas), a permis à ces jeunes de participer à de nombreux ateliers autour  du rugby.

Cette initiative de l’équipe pédagogique du REP avait pour but d’éveiller un intérêt sur  ce sport collectif, avant la coupe du monde de rugby.

Cyril Sautiran, président de l’école de rugby du GAS et éducateur, avec  les licenciés du club et les professeurs d’école, assuraient cinq ateliers pour les pitchouns de maternelle et six autres ateliers  pour les grands.

Cyril Sautiran interviendra par la suite dans les écoles. L’aventure rugbistique, n’est pas terminée pour tous ces enfants.

À l’heure du repas de midi,  tous les enfants ont joyeusement participé à un pique-nique géant, sur la pelouse.

Cette initiative très plaisante pour les enfants a été très appréciée par les parents qui se sont mobilisés autour de ce projet et ont contribué au bon déroulement de cette matinée exceptionnelle.   

Lire l’article original