227 enfants sur les pelouses du stade
GABARRET Jeudi 29 juin, en matinée, le quartier du stade était très animé, avec la venue des élèves des écoles primaires de Gabarret, Créon d’Armagnac, Labastide d’Armagnac, Vielle-Soubiran, Losse et Bourriot. Au total 13 classes étaient réunies au stade Roger Dubos. Cette rencontre sportive et ludique inhabituelle réunissant 227 enfants de la maternelle au CM2, […] Lire l’article original
GABARRET
Jeudi 29 juin, en matinée, le quartier du stade était très animé, avec la venue des élèves des écoles primaires de Gabarret, Créon d’Armagnac, Labastide d’Armagnac, Vielle-Soubiran, Losse et Bourriot. Au total 13 classes étaient réunies au stade Roger Dubos.
Cette rencontre sportive et ludique inhabituelle réunissant 227 enfants de la maternelle au CM2, encadrés par les professeurs d’école, employées du temps de l’accueil périscolaire , de parents, et évidemment d’éducateurs et licenciés du Gabardan athlétique sport (Gas), a permis à ces jeunes de participer à de nombreux ateliers autour du rugby.
Cette initiative de l’équipe pédagogique du REP avait pour but d’éveiller un intérêt sur ce sport collectif, avant la coupe du monde de rugby.
Cyril Sautiran, président de l’école de rugby du GAS et éducateur, avec les licenciés du club et les professeurs d’école, assuraient cinq ateliers pour les pitchouns de maternelle et six autres ateliers pour les grands.
Cyril Sautiran interviendra par la suite dans les écoles. L’aventure rugbistique, n’est pas terminée pour tous ces enfants.
À l’heure du repas de midi, tous les enfants ont joyeusement participé à un pique-nique géant, sur la pelouse.
Cette initiative très plaisante pour les enfants a été très appréciée par les parents qui se sont mobilisés autour de ce projet et ont contribué au bon déroulement de cette matinée exceptionnelle.