26 mai 2024

180 sportifs ont couru

GABARRET    Cross Liaison collège-primaire Jeudi après-midi, le quartier de la salle d’animation a connu une effervescence inhabituelle avec la présence de 180 scolaires, plus les équipes pédagogiques,  les parents et grands-parents. Le collège Jules-Ferry a organisé son cross et activités sportives, en conviant dans le cadre de la liaison collège -école les élèves des […] Lire l’article original

GABARRET

Avant le départ, les élèves reçoivent les consignes

Avant le départ, les élèves reçoivent les consignes

 Cross Liaison collège-primaire

Jeudi après-midi, le quartier de la salle d’animation a connu une effervescence inhabituelle avec la présence de 180 scolaires, plus les équipes pédagogiques,  les parents et grands-parents.

Le collège Jules-Ferry a organisé son cross et activités sportives, en conviant dans le cadre de la liaison collège -école les élèves des CM1 et CM2 de Gabarret et de Créon.

Benjamin Renault, le nouveau professeur de sport, arrivé cette année, et Quentin Sato, professeur de sport qui réalise sa deuxième année à Gabarret, organisaient et encadraient cette grande rencontre sportive.

Courses de relais étaient au programme des CM et collégiens de sixième.

Les élèves de cinquième avaient 2 km à parcourir, ceux de quatrième 2,4 km et ceux de troisième 3,2 km.

Le site était très bien sécurisé grâce aux barrières installées par les agents des services techniques de la mairie, et Richard Lazartigues, deuxième adjoint au maire, représentait la municipalité.

À l’arrivée des vainqueurs, deux coupes furent remises, ainsi que des médailles et pour leur participation des bracelets à tous. À l’issue des épreuves, le collège a offert le goûter et les boissons avec un participation du foyer du collège.       

Lire l’article original