1 février 2023

100% de diplômés

GABARRET Vendredi soir, Claude Andrighetto, président du conseil d’administration de l’ensemble scolaire, représentant le directeur Aubert Cruchon, et l’équipe pédagogique, ont accueilli dans l’établissement les nombreux parents d’élèves, les étudiants de la promotion sortante de juin, ainsi que les élus des communes environnantes. Lors de son discours Claude Andrighetto a précisé : « Cette remise de […] Lire l’article original

GABARRET

IMG_7200

Vendredi soir, Claude Andrighetto, président du conseil d’administration de l’ensemble scolaire, représentant le directeur Aubert Cruchon, et l’équipe pédagogique, ont accueilli dans l’établissement les nombreux parents d’élèves, les étudiants de la promotion sortante de juin, ainsi que les élus des communes environnantes.

Lors de son discours Claude Andrighetto a précisé :

« Cette remise de diplômes est la onzième cérémonie de l’ensemble scolaire. Merci mesdames et messieurs les élus, votre présence à nos côtés ce soir, prouve votre attachement à l’accompagnement de la jeunesse et à sa réussite. »

Avant la remise des diplômes du Brevet et du BAC, Claude Andrighetto a rappelé que l’établissement prépare les élèves à deux autres diplômes qui demandent aux élèves volontaires, un surcroît de travail et une motivation sans faille. Il s’agit du Brevet d’Initiation aéronautique en partenariat avec la Fédération française d’aéronautique et l’aéro-club d’Aire sur l’Adour (BIA). Quatre élèves ont décroché leur BIA.

Le second diplôme est la certification CISCO. Depuis 2016, le lycée privé Saint-Joseph a rejoint la CISCO Network Academy. Cette entreprise est leader mondial de l’équipement des réseaux informatiques. Six terminales ont obtenu leur attestation de formation

Claude Andrighetto a ensuite détaillé les excellents résultats du cru 2022 : « 100 % de réussite au brevet des collèges en troisième générale et 100% de reçus au brevet en troisième Prépa métiers. 50 reçus sur 50 avec un record de mentions décroché, avec 49 mentions dont 15 mentions TB, 15 mentions B, 19 mentions AB. 2022 est un nouveau record pour l’établissement.

Les résultats au lycée sont aussi élogieux et pour la douzième année consécutive, il y a 100% de reçus au BAC Pro.S.N, les 26 terminales ont tous décroché leur BAC dont 23 mentions. Au total en juin 2022, 76 élèves ont passé leurs examens (Brevet et BAC), 76 ont été reçus et 72 ont décroché une mention.

Lors de cette cérémonie, trois élèves qui avaient passé leur BAC Pro S.N, il y a plusieurs années, Yann Faubet, Pierre Parre et Alexis Pinarel ont présenté les études qu’ils ont poursuivies après leur BAC, ainsi que leur réussite professionnelle.  

Après avoir félicité tous les professeurs qui ont accompagné les élèves dans leur travail quotidien, ainsi que les surveillants d’internats, Claude Andrighetto a invité les élus à s’exprimer.

 Michel Herrero a félicité les élèves et les enseignants, puis il a rappelé l’importance de l’établissement scolaire, la qualité de l’enseignement prodigué,  qui est confirmé par les excellents résultats obtenus  « Vous pouvez être fiers d’être dans cet établissement qui vous offre des bases solides pour l’avenir. »

Lire l’article original