27 février 2024

UTTA sera en concert

 EAUZE Dimanche 14 janvier à partir de 16 heures, à la salle de la Capèro, le public pourra  assister à un concert de musiques électroniques et traditionnelles avec les musiciens d’UTTA.  Ce duo réunit les musiciens Xavier Uters et David Taieb qui, avec un mélange d’instruments traditionnels et électroniques, explorent de nouveaux horizons. Ils évitent […] Lire l’article original

 EAUZE

IMG_0154

Dimanche 14 janvier à partir de 16 heures, à la salle de la Capèro, le public pourra  assister à un concert de musiques électroniques et traditionnelles avec les musiciens d’UTTA. 

Ce duo réunit les musiciens Xavier Uters et David Taieb qui, avec un mélange d’instruments traditionnels et électroniques, explorent de nouveaux horizons. Ils évitent les grands axes et empruntent des sentiers détournés, ils prennent le temps de façonner leurs paysages sonores et entraînent le public dans leur univers musical exceptionnel.

 Leur premier concert en 2022 à Nérac a rencontré un vif succès, et forts de cet enthousiasme, les deux musiciens ont réalisé une série de concerts en 2023, qui tous ont connu auprès du public un excellent  succès.

  Xavier Uters a découvert  la musique orientale avec le luthier et violoniste Mohamed Aris. Il se passionne pendant plusieurs années pour la musique iranienne et apprend à jouer du kemanche, du setar et du ney auprès de grands musiciens iraniens vivant en France. Il a repris ses  études de violon baroque au Conservatoire de Bordeaux, puis il a monté plusieurs ensembles de musique ancienne.

David Taieb Catman est un musicien multi-instrumentistes, DJ, compositeur et producteur de musique électronique. Il a collaboré avec divers artistes internationaux. Cet alchimiste sonore,  est un des précurseurs de l’utilisation des platines comme instrument à part entière. Il a aussi composé pour la danse contemporaine.

Image de prévisualisation YouTube

Lire l’article original