6 octobre 2022

Une solution complémentaire pour les propriétaires de chevaux

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Cheval Service Occitanie vient de s’installer sur la commune de Cazaubon, à proximité de Parleboscq, village landais dont les terres touchent celles du Cazaubonnais.    Emmanuelle Frielingsforf, cette passionnée de chevaux depuis toujours, et propriétaire de chevaux depuis une vingtaine d’années, a ouvert récemment Cheval Service Occitanie qui prend soin des chevaux […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0154

Cheval Service Occitanie vient de s’installer sur la commune de Cazaubon, à proximité de Parleboscq, village landais dont les terres touchent celles du Cazaubonnais.   

Emmanuelle Frielingsforf, cette passionnée de chevaux depuis toujours, et propriétaire de chevaux depuis une vingtaine d’années, a ouvert récemment Cheval Service Occitanie qui prend soin des chevaux des professionnels ou particuliers, qui ont besoin d’un coup de main occasionnel, qui doivent s’absenter momentanément… Elle intervient aussi pour les chats, les chiens, et comme pour les chevaux sur leurs lieux de vie.

Emmanuelle Frielingsforf s’est exprimée sur les motivations qui l’ont conduite à créer Cheval Service Occitanie :

« J’avais ressenti le besoin de trouver une personne de confiance qui me remplace lorsque je devais m’absenter, lorsque mes journées de travail étaient (trop) longues, ou pour alléger mon emploi du temps, qui puisse gérer les premiers soins, si nécessaire réparer une clôture… C’est de cette idée qu’est né Cheval Service Occitanie, service que je propose entre le département du Gers et celui des Landes… »

Cette professionnelle se déplace donc chez les propriétaires de chevaux, chiens et chats,   afin de prodiguer les soins quotidiens, notamment l’entretien, l’alimentation, le pansage.

Native de la Dordogne, elle y a vécu toute son enfance jusqu’à l’obtention d’un bac agricole.

L’univers du cheval, elle le connait bien, car depuis l’âge de 7 ans, elle monte à cheval.

Emmanuelle Frielingsforf précise :

« J ’ai pu aussi effectuer un stage, dans le cadre scolaire, au Haras National de Blois pendant la saison de monte. Mes études se sont poursuivies dans le bordelais, puis à Angers, en école d’ingénieurs agricoles. Ma vie professionnelle s’est ensuite orientée vers le conseil agricole puis la création d’une exploitation en maraîchage, dans les Alpes de Haute Provence avec mon époux Jonas. Les plantes et les arbres constituent mon autre grande passion… »

En parallèle, dans le cadre privé, ses rencontres et son envie d’apprendre l’ont amenée à découvrir différents aspects de l’équitation, notamment la traction animale, l’éthologie, l’équitation western, les soins, le parage… :

« C’est dans le cadre de la création d’entreprise, que j’ai passé l’ACACED, (les chiens et les chats sont des compagnons récurrents des écuries…), ainsi qu’un certificat de capacité adapté à la pratique des soins vétérinaires, à l’AFASEC, l’école des courses de Mont de Marsan.

Si je devais résumer en quelques mots l’état d’esprit de Cheval Service Occitanie, c’est la bienveillance à l’égard de nos formidables partenaires les chevaux, l’efficacité, la rigueur, le bon sens, avec la satisfaction d’apporter une solution pour les propriétaires d’équidés… »

Son passé de conseillère agricole et sa passion des plantes lui permettent également d’intervenir pour des petits entretiens de jardin.

Contact :

Emmanuelle Frielingsforf au 06 67 28 16 39

ou

cheval.seervice.occitanie@gmail.com

ou

Facebook : cheval service occitanie

Lire l’article original