2 octobre 2022

Une soirée musicale remplie de charme

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Mercredi soir, le public était convié place Armagnac, pour assister au deuxième concert du groupe vocal Divines. Ce concert était offert par la municipalité de Cazaubon-Barbotan les-Thermes. Peu à peu, la place s’est garnie d’un nombre important de personnes, si bien que les 200 chaises mises à disposition par la municipalité, étaient […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0057

Mercredi soir, le public était convié place Armagnac, pour assister au deuxième concert du groupe vocal Divines. Ce concert était offert par la municipalité de Cazaubon-Barbotan les-Thermes.

Peu à peu, la place s’est garnie d’un nombre important de personnes, si bien que les 200 chaises mises à disposition par la municipalité, étaient toutes occupées, et que des petits groupes d’individus se sont assis sur les murettes de la place, et d’autres sont restés durant tour le concert debout.

Pour certains, ces concerts sont une occasion de se retrouver aux bars et restaurants, surtout en terrasse, leur permettant de déguster repas ou boissons tout en savourant les différents styles de musiques, proposés tout au long de la saison.

Avant le concert du mercredi 10 août, Patrice Gaut, directeur de l’Office communal de tourisme et du thermalisme est monté sur la scène.

Il allait annoncer au public, que pour cette soirée, il était prévu  une surprise.

Patrice a donc pris le micro, allait-il se mettre à chanter?

Non, avec sa joie et son sourire, il a annoncé que Noémie Dupeyron, allait avec sa belle voix, interpréter quelques chansons de son vaste et varié répertoire.

 De nombreux amis, ainsi que des proches de la famille Dupeyron, gersois et landais, étaient présents, et après ces années d’absence sur la scène, ils attendaient impatiemment qu’elle ouvre ce concert.  

La majorité du public a découvert cette jeune chanteuse de Saint-Justin, village landais près de Cazaubon, et s’est retrouvée  emportée par le charme de sa sublime voix.

Avec toute sa passion, son travail assidu du chant depuis plusieurs années, Noémie a ému et attendri le public.

Le groupe vocal féminin polyphonique « Divines » a pris le relais et comme pour son précédent passage à Barbotan les Thermes, a rapidement conquis tous les cœurs de l’assistance. Elles ont offert beaucoup de plaisir en charmant  un public de curistes, vacanciers, et habitants de ce vaste territoire cazaubonnais et gabardan.

DSC_0063

 

Lire l’article original