10 décembre 2022

Une semaine de cours en Espagne

GABARRET Le projet linguistique avec l’Espagne continue. Pendant la première semaine des vacances de février, cinq élèves de troisième du collège Saint-Jean Bosco, qui ont participé au projet d’échange linguistique et culturel avec le collège Ies Miralbueno de Saragosse, sont à leur tour, partis assister aux cours en Espagne avec leurs correspondants espagnols de troisième. […] Lire l’article original

GABARRET

Photo: établissement scolaire: Les 5 gabardans découvrent l’atelier mécanique du lycée de Saragosse

Photo: établissement scolaire: Les 5 gabardans découvrent l’atelier mécanique du lycée de Saragosse

Le projet linguistique avec l’Espagne continue.

Pendant la première semaine des vacances de février, cinq élèves de troisième du collège Saint-Jean Bosco, qui ont participé au projet d’échange linguistique et culturel avec le collège Ies Miralbueno de Saragosse, sont à leur tour, partis assister aux cours en Espagne avec leurs correspondants espagnols de troisième.

Ils ont eu un très bon accueil de la part de la directrice et de la responsable d’étude. Elles les ont accompagnés lors d’une visite de l’établissement qui comprend le collège, le lycée général et le lycée professionnel, regroupant plus de mille élèves. Ils ont ainsi découvert les différentes voies de formation proposées, assisté notamment à un cours de cuisine où ils ont préparé et savouré des gâteaux à la crème, visité les ateliers de la mécanique autour d’un avion grandeur nature. En dépit de quelques difficultés d’adaptation initiales à la langue, les gabardans se sont sentis très rapidement capables de suivre les cours en espagnol.   

                                                                                                                                                        Un rythme scolaire différent:  

Les cinq collégiens ont découvert un rythme scolaire inhabituel.

En effet, les cours se déroulaient de 8 h 15 à 15 h 15 avec une récréation de 30 minutes à 11 heures  pendant laquelle ils se restauraient d’un sandwich.

Les élèves espagnols étaient très heureux de les avoir dans leur classe. Parallèlement, français et espagnols se sont retrouvés en dehors du collège pour manger et visiter la ville ensemble :

 « C’était une expérience si enrichissante pour chacun d’entre nous car cela nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir une autre façon de vivre et surtout d’améliorer notre niveau en espagnol, nous avons hâte de revivre cette expérience aux vacances d’avril. » ont commenté  unanimement, Chloé, Emma, Zoé, Kenzo et Tibo.

 « Le bilan est très positif pour notre établissement et nos élèves. Nous souhaitons faire perdurer cet échange avec Saint-Jean Bosco » a conclu Madame Herrero Fernández, directrice de Ies Miralbuendo.

Lire l’article original