5 décembre 2022

Une parenthèse irlandaise qui a séduit le public du Cercle

SAINT-JUSTIN

HIGHOCTANE2-Saint-Justin.jpg

Le bonheur des musiciens n’avait d’égal que le plaisir du public (photos jean-Marie Tinarrage)

Samedi dernier 24 septembre, le Cercle de la fraternité a organisé une très belle soirée irlandaise entamée dès 19H par une très gourmande découverte irlandaise en 5 plats proposée et préparée par le chef Michel Carrère, aujourd’hui sociétaire du Cercle. “Botxy, cottage pie, irish stew puis crumble et irish chocolate cake” : autant de plats qui ont ravi les convives installés sous la tente de réception communale dressée sur la place de la Fraternité.

saint-justin,cercles de gascogneIls n’avaient que quelques pas à faire pour passer au concert donné par le superbe trio High Octane dans une salle de concert remplie, dans laquelle les convives étaient rejoints par de nombreux autres mélomanes. Durant 2 heures, Tobias au violon (quinton car à 5 cordes), Loïc à la guitare et Louis au bodhrán (percussion traditionnelle irlandaise), n’ont eu besoin que de quelques mesures pour mettre le public dans leur poche. Deux heures d’un concert endiablé, porté par la virtuosité des trois musiciens soudés par une évidente complicité : le bonheur était tout à la fois dans la salle et sur la scène.

Prochain rendez-vous

Le samedi 1er octobre à 18H, on parlera mustélidés (fouine, martre, belette, blaireau, putois, vison, loutre, furet…) avec Jean-Marc Gourgues, le référent nature du Cercle.

> Entrée libre et gratuite.

Lire l’article original