16 avril 2024

Une belle Capea a été offerte au public

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES À l’occasion des fêtes patronales de Cazaubon, samedi matin, la Peña el Duende avait convié le public aux arènes pour assister à la traditionnelle Capea avec la participation des élèves de l’école de tauromachie Adour Aficion de Richard Millian. Les élèves, à tour de rôle se sont retrouvés devant de jolies et […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0078 (7)

À l’occasion des fêtes patronales de Cazaubon, samedi matin, la Peña el Duende avait convié le public aux arènes pour assister à la traditionnelle Capea avec la participation des élèves de l’école de tauromachie Adour Aficion de Richard Millian.

Les élèves, à tour de rôle se sont retrouvés devant de jolies et ardentes becerras de la ganaderia de Michel Agruna.

Le maestro Richard  Millian  commentait les interventions de ses jeunes élèves et il donnait les explications nécessaires aux néophytes en la matière, notamment  aux  vacanciers et curistes.

Parmi ces élèves, certains étaient des débutants et d’autres avaient plusieurs années d’école taurine.

Évidemment, les plus anciens ont ravi le public. Richard Millian, en signe d’encouragement, a applaudi les débutants dans leurs réussites comme dans leurs échecs.

Les jeunes ont réalisé de très belles démonstrations et au fur et à mesure, avec des mouvements de plus en plus souples et déliés.

Richard Millian insistait auprès de ses élèves sur l’importance de la relation entre eux et l’animal.

Ruga, Karl, Maxence, Jules, Guem Paola et Marine  ont affronté quatre becerras, offrant  une belle capea au public cazaubonnais.  

Lire l’article original