6 juillet 2022

Un nouveau local pour le Bric à Brac

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Vendredi en fin d’après-midi, au 5 rue des Thermes à Barbotan les Thermes, les membres de l’Unité locale de la Croix-Rouge, inauguraient le nouveau local du Bric à Brac solidaire. Ce local commercial  de 200 m2, très bien agencé offre 150 m2 d’exposition de Bric à Brac, notamment vaisselle, livres, bibelots, appareils […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0005

Vendredi en fin d’après-midi, au 5 rue des Thermes à Barbotan les Thermes, les membres de l’Unité locale de la Croix-Rouge, inauguraient le nouveau local du Bric à Brac solidaire.

Ce local commercial  de 200 m2, très bien agencé offre 150 m2 d’exposition de Bric à Brac, notamment vaisselle, livres, bibelots, appareils électroménagers, matériel de puériculture…, et 50 m2 destinés à l’atelier.

Marie-France Gourgues, présidente de l’Unité locale, en présence de Josy Lier, présidente départementale de la Croix-Rouge du Gers, des élus municipaux et de nombreux bénévoles a tout d’abord convié les personnes à visiter le nouveau local.

Lors de son discours, Marie-France Gourgues a vivement remercié Marie-Ange Passarieu, propriétaire du bâtiment. Cette dernière a mis gratuitement, à disposition de la Croix-Rouge,  ce grand local.  

Le bâtiment du Bric à Brac de Cazaubon,  situé rue de Gascogne, était prêté provisoirement par la mairie. Le bâtiment était insalubre et n’était pas aux normes pour accueillir le public. Après concertation  de la mairie et de la Croix-Rouge, la décision a été prise de fermer définitivement  au  31 décembre, le Bric à Brac provisoire.

Depuis un bon  moment, les membres de l’Unité locale de la Croix-Rouge, cherchaient autour d’eux un nouveau local, quand Marie-Ange Passarieu leur a généreusement proposé ce local commercial 

Marie-Ange Passarieu a précisé: :

« Avec la fermeture de commerces, ce quartier de Barbotan a perdu de l’attractivité.  Il était normal que je mette ce local spacieux à la disposition de la Croix-Rouge. Je tenais ainsi à apporter un soutien à cet organisme et une occasion de redynamiser le quartier.  »

Marie-France Gourgues a apporté les précisions suivantes :

«  Le local a été mis aux normes et ainsi peut accueillir le public dans de bonnes conditions. Je remercie les bénévoles pour leur implication, le travail important qu’ils ont réalisé et qui ont obtenu un si beau résultat. C’est magnifique, et ils peuvent être fiers d’eux. Je remercie la mairie pour son soutien. »  

 Elisabeth Doumenjou, deuxième adjointe au maire de Cazaubon, en charge du social et de la santé, ancienne présidente de l’Unité locale de la Croix-Rouge de Cazaubon et toujours membres de l’Unité locale, lors de son intervention a précisé :

«  Nous sommes très heureux de ce dénouement. Vous allez travailler dans des conditions impeccables. C’est une belle réussite et une belle vitrine de la Croix-Rouge. »

Josy Lier a rappelé que l’Unité cazaubonnaise était sa Croix-Rouge d’origine :

« Je suis fière de son évolution. Je tiens à remercier personnellement Marie-Ange Passarieu pour son action en faveur de la Croix-Rouge, et la municipalité de son soutien. Je suis très heureuse de ce développement. »

Le Bric à Brac solidaire 5 rue des Thermes, est ouvert le mercredi et le vendredi  de 9 heures à 17 heures, le jeudi de 15 à 18 heures. Il est aussi ouvert sur rendez-vous.  

L’Unité locale de  Croix-Rouge de Cazaubon-Barbotan les Thermes, rappelle que tous les dons sont acceptés (vêtements, linge de maison, vaisselle, jouets, bibelots, meubles…)   

DSC_0002DSC_0003DSC_0007DSC_0009DSC_0010DSC_0012DSC_0015

Lire l’article original