11 août 2022

Un duo à regarder et à écouter

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi en fin d’après-midi, à l’espace culturel de Cazaubon, l’association Via cultura avait convié le public à visiter l’exposition de l’artiste peintre Marie-Pascale Lerda. Une exposition de très nombreuses œuvres colorées, où les tableaux représentant une variété de très belles fleurs côtoient des toiles de paysages, de scènes de vie, notamment le […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Pierre Boumati, Marie-Pascale Lerda et Gabrielle Alya

Pierre Boumati, Marie-Pascale Lerda et Gabrielle Alya

Samedi en fin d’après-midi, à l’espace culturel de Cazaubon, l’association Via cultura avait convié le public à visiter l’exposition de l’artiste peintre Marie-Pascale Lerda.

Une exposition de très nombreuses œuvres colorées, où les tableaux représentant une variété de très belles fleurs côtoient des toiles de paysages, de scènes de vie, notamment le marché de Barbotan les Thermes, sans oublier le rugby, les instruments de musique surtout ceux du jazz.

Cette exposition se prolonge jusqu’au 24 juillet. Les personnes peuvent la découvrir et l’admirer, les mercredis et dimanches de 15 à 18 heures.

Lors de cette visite, les admirateurs de peintures auront le plaisir de rencontrer l’artiste Marie-Pascale Lerda, et pourront découvrir ses motivations, sa sensibilité, son art de dessiner et de peindre.

Après la visite de l’exposition, Pierre Boumati, président de l’association Via cultura, a présenté au public l’artiste Marie-Pascale Lerda et la musicienne et chanteuse Gabrielle Alya.

Cette dernière allait offrir un concert d’une heure.

Pierre Boumati a précisé que Via Cultura tenait à compléter son programme culturel en innovant :

« Nous avons trouvé que ces toiles, dans ce beau cadre de l’Espace culturel, pouvaient s’accorder merveilleusement avec l’art musical de Gabrielle Alya. Avec cette immersion dans l’exposition et les voyages oniriques de Gabrielle Alya, nous voulions avant tout faire découvrir cette nouvelle initiative de Via cultura et ainsi offrir au public un bon moment plaisant en régalant les yeux et les oreilles. »

Gabrielle Alya, avec ses instruments, notamment son handpan, puis son tambour et surtout sa belle voix a entrainé l’assistance dans son univers de poésie, d’amour, de belles histoires…

L’harmonie de sa voix et les sons de son handpan, son instrument favori, a réellement charmé le public.

Lire l’article original