2 octobre 2022

Un bon début pour le nouveau Comité des fêtes

ESTANG Les fêtes Estangoises ont débuté mardi 16 août et se sont prolongées jusqu’au lundi 22 août, où il y avait le traditionnel concours de pêche. C’est la reprise des fêtes avec un nouveau Comité des fêtes, dont les membres ont choisi pour leur première édition de commencer doucement. Ils comptent ensuite amplifier progressivement les […] Lire l’article original

ESTANG

DSC_0037

Les fêtes Estangoises ont débuté mardi 16 août et se sont prolongées jusqu’au lundi 22 août, où il y avait le traditionnel concours de pêche.

C’est la reprise des fêtes avec un nouveau Comité des fêtes, dont les membres ont choisi pour leur première édition de commencer doucement. Ils comptent ensuite amplifier progressivement les fêtes suivantes, en y apportant les améliorations et nouveautés nécessaires. 

L’ouverture officielle des fêtes a eu lieu vendredi 19 août à midi, au nouveau Bar des arènes.

Ce nouveau lieu de rassemblement situé sous la tribune présidentielle des arènes Jean-Bartherotte, a permis aux nombreux festayres de bons moments de rencontres.  Très fonctionnel, bien agencé, le Bar des arènes, offre un coin agréable, intime, sécurisé tout en respectant l’environnement. Ce lieu a rencontré auprès des festayres le succès que souhaitait le Comité des fêtes.  

Les fêtes d’Estang ont conservé leur esprit sportif avec le tournoi de tennis.

Après l’innovation du Bar des arènes, la deuxième nouveauté fut, grâce au foyer, le premier marché de nuit du mardi 16 août. Un bon moment qui a permis au public de découvrir des produits locaux et de pouvoir les savourer tranquillement.

 Mercredi 17 août, le club taurin a organisé un grand concours de belote. Cette association qui organise des concours de belote toute l’année, s’est fait dans le milieu une très bonne réputation pour l’organisation, mais aussi pour les lots offerts. Ce concours a rencontré un très grand succès avec 75 équipes engagées. La bourriche a très bien marché aussi.

Jeudi en soirée, le club taurin a proposé une Course landaise comptant pour le Challenge Armagnac.

Plus de 500 entrées payantes ont été enregistrées ce qui est très bien pour un redémarrage des activités après ces deux années de Covid.  

Vendredi après la randonnée pédestre, l’ouverture officielle des fêtes, ce fut la soirée bandas, toujours bien fréquentée.

Samedi après le repas aux escargots et tête de veau, les enfants ont eu droit à deux heures d’animations gratuites et très plaisantes pour eux, tandis que les plus sportifs ont participé dynamiquement au tournoi de volley.

Après le repas, les personnes en attendant la cavalcade avec le défilé de 2CV, ont profité des stands de la fête foraine.    

Dimanche en matinée, c’était la 4 e édition du Trail de Houn Santé, suivi d’un repas, puis d’une nouvelle course landaise qui a permis aux coursayres et aux vacanciers de découvrir les hommes de la cuadrilla de Christophe Avignon, et les coursières de la ganaderia Deyris. Cette course comptait elle aussi pour le Challenge de l’Armagnac, et elle a été proposée par le Comité des fêtes d’Estang.

Quant aux repas qui se sont succédé tout au long des fêtes , ils ont été très appréciés par les convives et selon les menus certains ont connu une très bonne fréquentation.

Lire l’article original