2 octobre 2022

Trois jours d’opéra, de comédie musicale et de concert emblématiques

GRAND ARMAGNAC Ce sont trois jours d’opéra exceptionnels qui se dérouleront à Eauze. La compagnie Nationale Opéra Éclaté s’est installée à Eauze et a ouvert   une boutique billetterie rue Marpoy pour un week-end de spectacles hauts en couleurs. Au programme, le public bénéficiera de 3 représentations qui auront lieu le vendredi 12, samedi 13 et […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

Photo::La Vie Parisienne -c- Nelly Blaya29

Photo::La Vie Parisienne -c- Nelly Blaya29

Ce sont trois jours d’opéra exceptionnels qui se dérouleront à Eauze.

La compagnie Nationale Opéra Éclaté s’est installée à Eauze et a ouvert   une boutique billetterie rue Marpoy pour un week-end de spectacles hauts en couleurs.

Au programme, le public bénéficiera de 3 représentations qui auront lieu le vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 août 2022. Ces trois soirées se complètent dans leur diversité.

La vie Parisienne d’Offenbach

L’ouverture du Festival sera rythmée par L’opéra bouffe La vie Parisienne d’Offenbach, joué dans son esprit burlesque et frivole, sur fond de comédie musicale. La mise en scène de l’œuvre sera une plongée en pleines années 60, dans l’esprit yéyé des grandes vedettes de l’époque avec beaucoup d’humour et de surprises.

Soirées autour de Mozart

Deux soirées autour de Mozart et de ses œuvres renommées s’en suivent le samedi 13 août avec les Concertos pour piano n°21 et 23 dans un quintet remarquable. Le public appréciera le concert dans son cadre d’exception : la mélodie et ses harmonies embrasseront le site archéologique antique de La Domus de Cieutat pour un moment intimiste et inédit.

Le dimanche 14 août clôture ce festival avec l’œuvre Cosi fan tutte. Personnages légers éplorés par le bal des émotions, le jeu de l’amour produit ses effets dans cette mise en scène chantée en italien et les dialogues en français. Libre d’aimer et libre d’être, cet opéra est une ode à l’humain et aux sentiments.

La compagnie Opéra Éclaté propose ses spectacles depuis 1985 aux publics en milieu rural et part à la rencontre des habitant d’Eauze et de son territoire.

 Depuis 36 ans, elle permet à de jeunes artistes une insertion professionnelle.

C’est le cas de Marc-Olivier Poingt, jeune pianiste talentueux originaire d’Agen travaillant avec des musiciens d’envergure internationale. Il sera accompagné des musiciens de l’orchestre Opéra Éclaté pour sublimer le Concerto de Mozart.

Les réservations se font à la boutique billetterie rue Marpoy à côté de la mairie d’Eauze, par téléphone ou bien en ligne via le site www.opera-eclate.com/eauze.

Accueil boutique : lun-sam : 10h-12h30 / 15h30-19h. Dim : 10h-13h.

plus d’informations au 07-57-78-71-96.

Lire l’article original