2 octobre 2022

Très bonne ambiance à la route de la transhumance

LOSSE Cette année 2022, mercredi 21 septembre, la route de la transhumance arrivant de Saint Justin- Vielle Soubiran est arrivée en fin d’après-midi à la salle Raphaël-Jourdan, à Losse. À 14 h 30, à la salle Raphaël-Jourdan plus de 150 personnes avaient pris le départ de la randonnée pour Lussolle afin d’ y rejoindre les […] Lire l’article original

LOSSE

DSC_0011

Cette année 2022, mercredi 21 septembre, la route de la transhumance arrivant de Saint Justin- Vielle Soubiran est arrivée en fin d’après-midi à la salle Raphaël-Jourdan, à Losse.

À 14 h 30, à la salle Raphaël-Jourdan plus de 150 personnes avaient pris le départ de la randonnée pour Lussolle afin d’ y rejoindre les bergers Txomin et Pauline Irriberi, le troupeau de 150 brebis et les très nombreux accompagnateurs et marcheurs.

Arrivés à Losse, ils étaient plus de 300 personnes qui suivaient le troupeau, tandis que plus de 150 adultes, adolescents et enfants les attendaient devant la salle Raphaël- Jourdan.

Les personnes ont profité de l’occasion pour acheter des produits du terroir auprès des producteurs présents et évidemment acheter le fromage du berger.

Après la journée du patrimoine du dimanche 18 septembre, tous les bénévoles du Foyer rural sont revenus pour assurer l’installation des tables et la mise en place des couverts, préparer le repas et assurer le service, tandis que d’autres tenaient la buvette.

Une fois de plus grâce à la présence des 45 bénévoles, la soirée a pu se faire dans de bonnes conditions.

 Le groupe Caps Negues avec son répertoire a enthousiasmé le public.

Pour des raison de sécurité, le feu d’artifice programmé a été annulé.

Lire l’article original