23 février 2024

Sur le chemin des crèches 2023

 FOURCES ET LES AUTRES VILLAGES  Du 17 décembre 2023 au 7 janvier 2024 Sur le chemin des étoiles, déserté en hiver par les pèlerins, place aux visiteurs des crèches, toujours plus nombreux en quête de merveilleux à retrouver et à faire découvrir aux enfants.  Petit patrimoine choyé, trésors du passé possédés par chaque petite église, mis […] Lire l’article original

 FOURCES ET LES AUTRES VILLAGES 

Affiche Noel 2023

Du 17 décembre 2023 au 7 janvier 2024

Sur le chemin des étoiles, déserté en hiver par les pèlerins, place aux visiteurs des crèches, toujours plus nombreux en quête de merveilleux à retrouver et à faire découvrir aux enfants.

 Petit patrimoine choyé, trésors du passé possédés par chaque petite église, mis en valeur par l’imagination fertile des bénévoles qui déploient tous leurs talents pour embellir, égayer et surprendre.

 Les crèches illustrent certes un thème commun, celui de la vigne qui les environne qui renvoie à la joie,au partage mais chacune possède son originalité que les « fidèles » ont hâte de découvrir.

 Commencé à quatre crèches, le chemin s’enrichit en 2023, de la crèche de Larroque sur l’Osse en l’église Saint Pierre  et d’Arech en l’église Saint Martin; après l’église Saint Jean-Baptiste de Bretagne d’Armagnac, Saint Pierre de Lamothe à Cazeneuve du 23 décembre 2023 au 7 janvier 2024 à partir de 14 heures et jusqu’à 17 heures; d’ Heux à Larroque et à Fourcès.

 Fourcès inaugurera le chemin des crèches par un Marché de Noël le 10 décembre

L’église Saint Martin de Heux accueillera la chorale cœur à chœurs le 17 décembre  à 15 heures ( Participation libre et verre de l’amitié).

 Et à l’avenir ?

Le chemin est accueillant., il s’enrichit de la beauté ajoutée par les autres.

Si le chemin libère et fait avancer, la crèche fait marquer un temps d’arrêt pour méditer,  rencontrer, écouter, inspirer amour, fraternité et paix.

Lire l’article original