16 avril 2024

Spectacle : Tout le monde il est … Jean Yanne

 EAUZE Samedi 15 avril à partir de 20 h 30 au Cinéma Théâtre, le public découvrira le nouveau spectacle d’Opéra  Éclaté «  Tout le monde il est … Jean Yanne théâtre musical » Tout au long de cette saison hivernale Opéra Éclaté, par ses spectacles, musicaux et colorés, a surpris, émerveillé, enthousiasmé et conquis le public […] Lire l’article original

 EAUZE

Photo: Opéra Éclaté

Photo: Opéra Éclaté

Samedi 15 avril à partir de 20 h 30 au Cinéma Théâtre, le public découvrira le nouveau spectacle d’Opéra  Éclaté «  Tout le monde il est … Jean Yanne théâtre musical »

Tout au long de cette saison hivernale Opéra Éclaté, par ses spectacles, musicaux et colorés, a surpris, émerveillé, enthousiasmé et conquis le public gersois et landais qui certainement ne manquera pas ce nouveau rendez-vous.  

Le public retrouvera dans cette création 2023, Éric Perez et Anne Cadilhac. Ce spectacle a été fraîchement créé le mois dernier en région parisienne, et il tournera tout l’été dans les festivals et commence son voyage à Eauze le 15 avril.

Au sujet de ce spectacle, les artistes et metteur en scène précisent :

«  Ce spectacle est un plongeon revigorant et chantant dans le politiquement incorrect des années 70, 20 ans après la mort de Jean Yanne.

Les artistes nous immergent dans l’outrance et la démesure des années 70. Les années où tout semblait permis et où l’on est passé du noir et blanc à la couleur, d’une société corsetée à la libération sexuelle…

C’est dans ces années-là que Jean Yanne joue de sa verve au vitriol. Sa provocation n’est jamais gratuite, elle est drôle mais sert à faire prendre conscience des travers de la société : misogynie, lutte des classes, racisme, homophobie, dénonciation de l’emprise de la religion, dénonciation de la société de consommation, de la manipulation médiatique, des mensonges publicitaires.

Plus méconnue, sa carrière d’auteur-compositeur est prolifique : on lui doit plus de 300 chansons qu’il a interprétées lui-même ou qu’il a écrites pour de nombreux artistes (Philippe Clay, Mouloudji, Henri Salvador, Annie Cordy…) »

Lors de ce spectacle le public pourra savourer sans retenue   une vingtaine de chansons qui ont été sélectionnées :

«  Ces chansons  illustrent la diversité de son propos musical et de sa personnalité. Dans des styles musicaux très variés, les chansons alternent entre tendresse et humour provocateur : autrement dit le « pile et face JeanYannesque ».

Ce soir-là, l’assistance assistera à Tout le monde il est … Jean Yanne, spectacle conçu et chanté par  Anne Cadilhac et Éric Perez et mis en scène par Yann de Monterno

La Production est d’Opéra Éclaté.

Renseignements et réservations

Tarifs 12/15 euros, et  gratuit pour les moins de 15 ans.

www.opera-eclate.com/saisoneauze/ 07 57 78 71 96 ou à la médiathèque 05 62 08 46 20 /

patrick.jourdain@hotmail.fr

Lire l’article original