6 octobre 2022

Septembre dans les Landes d’Armagnac

Office du Tourisme des Landes Armagnac

Serait-ce la fin de l’Eté ?

Ici nous avons un peu de mal à y croire, même si on croise depuis quelques jours sur les routes les machines à vendanger, les moissonneuses « relookées » pour le tournesol et les enfants de retour de colo qui regagnent leurs foyers en faisant la grimace !

Et pourtant …

A Labastide d’Armagnac, les hirondelles sont parties, les fleurs retrouvent peu à peu leurs couleurs, l’église célèbre un mariage presque tous les samedis et la quête de bénévoles est lancée pour que l’édition 2022 d’Armagnac en Fête soit un succès.

Du côté de Saint-Gein, on ne peut se résoudre à abandonner cet esprit festif qui a illuminé le village durant l’été, alors c’est reparti, retour vers les Fêtes d’antan et la convivialité des rencontres inter villages.

Roquefort se fait belle avant de dévoiler son patrimoine et ses arènes accueillent l’« Idole des Jeunes » pour un samedi soir endiablé inter générationnel . Quant à sa voisine de Sarbazan, elle est bien décidée à faire la Fête ce premier week-end de septembre.

Dans le Gabardan, la rentrée se prépare aussi dans la bonne humeur, HèstaFest, il y en a pour toutes les oreilles et Lou Jan vous attend toujours sur ses échasses le jeudi soir dans le secteur d’Escalans.

Chez nous, à l’Office de Tourisme, on profite de la présence de Fany et Lisa jusqu’à la fin du mois pour élargir nos plages d’ouverture tout en espérant l’installation prochaine d’un Bureau d’Information à Gabarret.

Donc NON, l’été n’est pas terminé et nous avons bien l’intention de profiter de ces belles journées de début septembre pour accueillir comme il se doit la Transhumance, valoriser la richesse et la diversité de notre patrimoine et élaborer avec nos producteurs et partenaires un super programme pour Fêter l’Esprit de l’Armagnac !