2 octobre 2022

La Route de la Transhumance fait étape

LOSSE Mercredi 21 septembre, la Route de la Transhumance, comme par le passé fera étape à Losse. À cette occasion, Le Foyer rural de Losse mobilise ses bénévoles pour organiser l’accueil et assurer le bon déroulement de cette étape. À 14 h 30 le rendez-vous est donné devant la salle polyvalente Raphael-Jourdan. Les personnes qui […] Lire l’article original

LOSSE

IMG_1508

Mercredi 21 septembre, la Route de la Transhumance, comme par le passé fera étape à Losse.

À cette occasion, Le Foyer rural de Losse mobilise ses bénévoles pour organiser l’accueil et assurer le bon déroulement de cette étape.

À 14 h 30 le rendez-vous est donné devant la salle polyvalente Raphael-Jourdan. Les personnes qui souhaitent participer à la randonnée pédestre, y seront accueillies, et pourront s’inscrire à la randonnée qui ira à la rencontre du berger et de son troupeau.

Les marcheurs partiront à la rencontre du berger par le chemin du Bruc jusqu’au quartier de Lussolle (5 kms).

À partir de 17 heures à Losse, le public pourra découvrir et faire ses emplettes au petit marché du terroir qui sera devant la salle Raphaël-Jourdan. Les personnes pourront aussi y acheter le fromage du berger.

À 18 h 30 à Lussolle, le berger et son troupeau seront accueillis ainsi que les marcheurs qui l’accompagneront jusqu’à Losse (5kms).

Un repas-spectacle avec les Caps Negues animera la soirée à partir de 20 heures.

Au menu :

garbure bigourdane de saison, axoa de porc et riz pilaf, fromage du berger, flan lossais, vin rouge et café compris.

(Tarif adulte 18 euros, enfant 8 euros)

Le repas est  uniquement sur réservation avant le 17 septembre au 05 58 93 60 02 (HB) ou 05 58 93 60 21 (HR).

La soirée se terminera par un feu d’artifice.

Lire l’article original