5 décembre 2024

Sensibilisation au petit-déjeuner équilibré.

 GABARRET Vendredi 22 novembre, le matin, les 29 élèves de sixième du collège Jules-Ferry  se sont rendus à la salle de restauration, où les attendait un petit-déjeuner équilibré, concocté par l’équipe de restauration. Cette initiative de l’établissement scolaire a pour but de mettre en avant le premier repas de la journée. Ce dernier est trop […] Lire l’article original

4

 GABARRET

DSC_0002 (1)

Vendredi 22 novembre, le matin, les 29 élèves de sixième du collège Jules-Ferry  se sont rendus à la salle de restauration, où les attendait un petit-déjeuner équilibré, concocté par l’équipe de restauration.

Cette initiative de l’établissement scolaire a pour but de mettre en avant le premier repas de la journée. Ce dernier est trop souvent négligé par les jeunes.

Mesdames Boiteau, principale de l’établissement, et  Béreaud, gestionnaire, ont assisté  à cette séance de sensibilisation, organisée et supervisée par madame  Allant, professeur  de sciences de la vie et de la terre (SVT).

Pour les collégiens, ce fut l’occasion de mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquises en classe et de les sensibiliser à l’importance de ce repas.

Ce repas matinal  est important car il constitue un quart de l’apport énergétique journalier.

Les collégiens ont pu savourer des produits des sept familles alimentaires, et, plus particulièrement, ceux qu’ils n’ont pas l’habitude de consommer au petit-déjeuner.

Pain, beurre, confitures, fruits frais, produits laitiers, céréales…, boissons variées comme jus de fruits, lait, chocolat au lait,  café, thé ont complété ce petit-déjeuner.  

 Le collège Jules-Ferry, dans le cadre du programme scolaire, offre ce petit-déjeuner au sixième.  

À l’issue du petit-déjeuner, Camille Allant  a proposé aux collégiens un questionnaire  sur leurs habitudes alimentaires au petit-déjeuner à la maison, avec pour objectif de les encourager à prendre un petit-déjeuner avec des produits indispensables pour avoir un petit-déjeuner équilibré.

DSC_0003 (1)DSC_0010 (1)

Lire l’article original