6 juillet 2022

Semaine de l’accession à la propriété

Bien définir son projet d’achat immobilier

Lire l’article original

Bien définir son projet d’achat immobilier

Du 7 au 11 mars 2022, le réseau des ADIL se mobilise pour aider les futurs propriétaires à préparer et à réussir leur projet d’achat immobilier. Tout au long de cette semaine, les ADIL organisent différentes actions.

Conférences, opérations portes ouvertes, rencontres avec des juristes et des professionnels du logement, webinaires en direct…

L’ADIL vous propose :

  • un diagnostic financier qui prend en compte l’ensemble des dépenses liées au projet (calcul d’un budget qui intègre les frais annexes liés à l’achat) ;
  • un plan de financement qui permet de déterminer les mensualités de remboursement correspondant à votre projet, en tenant compte des prêts ou aides existantes : PTZ, prêts d’Action Logement, prêt d’accession sociale, aides des collectivités locales… ;
  • des conseils juridiques sur les contrats de vente, de construction, les devis pour travaux, le droit de la famille en lien avec l’accession à la propriété… ;
  • des conseils pratiques sur les spécificités liées à la copropriété, à la maison individuelle ou à la construction, les assurances, les responsabilités, les diagnostics techniques, les frais annexes liés à l’achat (impôts et taxes, charges, entretien…).

Plus de renseignements :

ADIL DES LANDES

125 Rue Martin Luther King

40000 MONT-DE-MARSAN
05 58 46 58 58

ADIL DES LANDES

14 avenue du Sablar

40100 DAX

05 58 91 00 11

L’ADIL réunit l’État, les collectivités locales, Action Logement, des organismes d’intérêt général, des professionnels publics et privés concourant au logement et des représentants des usagers.

Agréée par l’État, l’ADIL offre un conseil complet, neutre et gratuit sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales concernant votre logement.

Lire l’article original