16 juin 2024

Saison satisfaisante pour le Club taurin

 EAUZE Vendredi soir, à la salle Marpoy, les membres du Club taurin  élusate  « les Amis de la Course landaise » ont tenu leur  assemblée générale. Après son chaleureux mot d’accueil , la présidente  Régine Buffomène a présenté le rapport moral  de l’année : « Cette année 2023 fut relativement riche avec cinq lotos programmés.  Nous avons constaté que […] Lire l’article original

 EAUZE

DSC_0049

Vendredi soir, à la salle Marpoy, les membres du Club taurin  élusate  « les Amis de la Course landaise » ont tenu leur  assemblée générale.

Après son chaleureux mot d’accueil , la présidente  Régine Buffomène a présenté le rapport moral  de l’année :

« Cette année 2023 fut relativement riche avec cinq lotos programmés.  Nous avons constaté que les lotos apportent un avantage financier au club. Ils demandent beaucoup de travail mais cette manne financière est très appréciable. Nous avons organisé une course landaise qui fut excellente et avec une importante présence  de spectateurs. Les partenaires ont joué le jeu. Quant au repas avant la course, il était très bon, et la formule a permis aux bénévoles d’être sur place, et très efficaces. »

Le trésorier, Alcide Prugue a précisé que pas un loto n’a été à perte, et que le public  a bien renoué avec la tradition et de nouveau a exprimé  son intérêt pour la course landaise :

« À l’issue de la course, les gens étaient ravis et ont exprimé leur motivation à revenir en 2024. »

Le solde financier de cette journée est très positif :

«  L’organisation a très bien marché, ainsi que la buvette. »  Le trésorier a ensuite  félicité Régine Buffomène qui s’est fortement engagée pour trouver des sponsors et partenaires.

Fort du succès des deux années passées, avec deux belles courses landaises  et les lotos réussis, les membres du club sont très confiants pour la saison 2024.

 Régine a proposé de refaire la Course landaise, à l’occasion des fêtes d’Eauze, ainsi que le repas.

Il est aussi envisagé pour le mois d’août, d’organiser une Course landaise qui sera complétée par les cocardes. Un nouveau spectacle se met donc en place.

  Le Club envisage pour l’année 2024, d’organiser six à sept lotos, dont le premier sera le mardi 13 février.

La composition du nouveau  bureau est la suivante :   

 Présidente, Régine Buffomène ; vice-présidents, Alcide Prugue et Guy Orio ;  secrétaire, Maryka Buffomène Petitjean ;  secrétaire adjoint,  Fabienne Brandy ; trésorière, Maïté Prugue ;  trésorier adjoint, Serge Buffomène.

Lire l’article original