20 mai 2024

Réunion hippique et repas

GABARRET Réunion hippique 13 mai Samedi matin, à l’hippodrome du marais, Csilla Hennel Redon de Beaupreau, présidente de la société hippique et un groupe de membres de la société préparaient le site, à l’approche de la première réunion hippique de la saison 2024. Cette réunion aura lieu lundi 13 mai. Ce jour-là, l’Association des propriétaires […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0125 (16)

Réunion hippique 13 mai

Samedi matin, à l’hippodrome du marais, Csilla Hennel Redon de Beaupreau, présidente de la société hippique et un groupe de membres de la société préparaient le site, à l’approche de la première réunion hippique de la saison 2024.

Cette réunion aura lieu lundi 13 mai.

Ce jour-là, l’Association des propriétaires permis d’entraîner (APPE) organise, avec la Société de courses, la journée des « Anciens du galop ». L’apéritif offert par l’APPE, sera suivi du repas ( prix 18 euros).

L’ entrée à l’hippodrome est à 6 euros. À partir de 14 heures, six courses de galop et deux de trot seront proposées.

Bilan 2023

Csilla Hennel Redon de Beaupreau a profité de l’occasion pour faire rapidement le bilan de l’année 2023, qui fut une réussite totale, notamment, à l’occasion des fêtes de Gabarret, le 31 juillet avec la présence du trotteur Etonnant et au moins 1000 entrées. Cela place  l’hippodrome gabardan à la deuxième place de l’Amicale de Gascogne. La présidente a exprimé sa satisfaction : « Avant nous avions cinq courses, nous avons réussi à obtenir une sixième course. Une course en plus, c’est rare. »  

Lors des deux réunions annuelles la Société hippique mobilise 20 membres qui s’emploient à assurer le bon déroulement de la journée.

Le reste du temps pour l’entretien du site, et les divers travaux, ils sont 8 à 10 personnes : « Nous sommes une bonne équipe très soudée. »  

Label EquuRES

La société a été récompensée de ses efforts par l’attribution du label EquuRES qui est un gage du respect de l’environnement et du bien-être animal. La Société hippique de Gabarret s’est donc engagée à préserver les ressources naturelles, privilégier un approvisionnement local, assurer le bien-être animal et des soins vétérinaires adaptés, ainsi  que limiter les déplacements transports et utilisation d’engins agricoles, maîtriser la consommation d’énergie, réduire et valoriser les déchets,  entretenir le paysage et préserver la biodiversité….  

Les réservations aux repas se font aux heures des repas et doivent parvenir avant le 10 mai au 06 83 40 00 08.

Lire l’article original