29 mai 2024

Retina France sensibilise le public

EAUZE Une quarantaine de personnes a assisté à la projection de la visio conférence portant sur la DMLA qui s’est tenue au cinéma d’Eauze au mois d’avril,  proposée en partenariat avec la mairie d’Eauze et l’association Retina France. Des informations sur cette maladie visuelle ont été données, sur l’alimentation, la protection visuelle des enfants par […] Lire l’article original

EAUZE

Une quarantaine de personnes a assisté à la projection de la visio conférence portant sur la DMLA qui s’est tenue au cinéma d’Eauze au mois d’avril,  proposée en partenariat avec la mairie d’Eauze et l’association Retina France.

Des informations sur cette maladie visuelle ont été données, sur l’alimentation, la protection visuelle des enfants par la mise à disposition de dépliants, des témoignages de personnes ayant perdu la vue qui s’investissent dans le sport, ou des témoignages sur toutes les possibilités qui restent lorsqu’on perd la vue ou qui s’investissent dans le bénévolat ou des porte-paroles de l’association Retina France, ainsi que la présentation par Optika Faget de matériels basse vision.

Les organisateurs de cette rencontre de Retina France ont exprimé leurs remerciements:

 » Un grand merci aux Poly’sons et à la chorale d’Eauze pour les chants d’accueil ainsi qu’au projectionniste du cinéma d’Eauze sans qui rien n’aurait été possible.

Également aux journaux qui ont diffusé l’information ainsi qu’à la radio Cool direct qui s’installe désormais sur Eauze et bien sûr à monsieur  le maire d’Eauze et ses collaboratrices et collaborateurs.

L’association Retina France remercie toutes ces personnes qui ont permis la tenue de cette visio qui, nous l’espérons a pu apporter des informations sur cette maladie qui touche actuellement plus d’un million cinq de personnes recensées en France.

Lire l’article original