9 décembre 2022

Rencontre avec les jeunes auteurs

PANJAS Samedi 4 juin  à partir de 10 heures et jusqu’à 12 heures, au Foyer, dans le cadre  des  rencontres littéraires de Nogaro, la bibliothèque municipale en partenariat avec la médiathèque départementale organisent une rencontre avec les  lauréats 2021 du prix jeune mousquetaire, Ludovic Manchette et Christian Niemiec. Dans leur roman Alabama 1963, les deux […] Lire l’article original

PANJAS

Samedi 4 juin  à partir de 10 heures et jusqu’à 12 heures, au Foyer, dans le cadre  des  rencontres littéraires de Nogaro, la bibliothèque municipale en partenariat avec la médiathèque départementale organisent une rencontre avec les  lauréats 2021 du prix jeune mousquetaire, Ludovic Manchette et Christian Niemiec.

Dans leur roman Alabama 1963, les deux auteurs  plongent les lecteurs dans les États-Unis des années 60. Sur fond de ségrégation, de Ku Klux klan, d’assassinat de Kennedy, on suit un duo, autant improbable qu’attachant, entre un détective blanc alcoolique et une domestique noire courageuse. Leur traque de l’assassin  captive le lecteur  jusqu’à la fin du roman.

Christian Niemiec et Ludovic Manchette sont, par ailleurs, traducteurs. Ils adaptent en français les dialogues de séries et de films, américains essentiellement.

La rencontre sera suivie du verre de l’amitié. Les organisateurs de cette manifestations vous attendes évidemment nombreux.

Le lauréat 2022 sera annoncé le vendredi 3 juin à 18h30 à la salle d’animation de Nogaro.

Lire l’article original