27 février 2024

Remise de diplômes à Jean-Bosco

GABARRET   Vendredi soir, à l’école privée, a eu lieu la 12e cérémonie de remise de diplômes, en présence d’élus et de parents. Aubert cruchon, directeur de l’établissement a rappelé l’importance des diplômes. Puis il a appelé Gwenaëlle Beviere, Elisée La plane, Vincent Beauvais, Luigi Daltasso et signalé Marius Martin et Lucas Minguez qui ont […] Lire l’article original

GABARRET

Ils ont leur BIA

Ils ont leur BIA

Vendredi soir, à l’école privée, a eu lieu la 12e cérémonie de remise de diplômes, en présence d’élus et de parents.

Aubert cruchon, directeur de l’établissement a rappelé l’importance des diplômes.

Puis il a appelé Gwenaëlle Beviere, Elisée La plane, Vincent Beauvais, Luigi Daltasso et signalé Marius Martin et Lucas Minguez qui ont obtenu le brevet d’initiation aéronautique (BIA).

Le directeur est ensuite passé au second diplôme qui est la certification CISCO. Les diplômés sont Théo Gabet, Dorian Zenasni, Gautier Pauly, Antoine Coclez, Fréderic Meunier . Ces cinq terminales ont aussi obtenu leur BAC.

La cérémonie s’est prolongée avec la remise du brevet  de la troisième générale avec 100% de réussite, puis du brevet de la troisième prépa métiers avec, elle aussi, 100% de réussite.  Aubert cruchon a précisé : «  55 élèves ont donc été reçus et ont décroché 54 mentions, dont 27 très bien, 17 mentions bien, et 10 mentions assez bien. »

Les diplômes du BAC ont été remis  et pour la 13e année consécutive 100% des élèves ont obtenu leur BAC Pro SN. Sur les 27 élèves de terminale SN , 25 lycéens ont décroché une mention, dont 4 très bien, 11 bien et 10 assez bien.

 Au total, sur les 82 élèves inscrits au brevet et au BAC, 82 élèves ont obtenu leur diplômes et 79 avec une mention.

Le directeur  a félicité les promotions de 2022, pour leurs brillants résultats, puis les professeurs  qui ont conduit ces trois classes à ce niveau de réussite aux examens.

Aubert Cruchon a profité de l’occasion pour rappeler  que l’établissement accueille 190 internes de la sixième à la terminale  et que ces élèves font leurs devoirs en étude du soir, avec des surveillants d’internat qui,  comme les professeurs, méritent eux aussi d’être applaudis.

Michel Herrero, au nom des élus et représentant le président de la Communauté de communes du Grand Armagnac a pris la parole, félicitant les diplômés et toute l’équipe pédagogique.

Quatre anciens élèves ont témoigné de la suite de leurs études et de leur métier.

Lire l’article original